Mitty : de nombreux intéressés

Mitty : de nombreux intéressés

La vie rêvée de Walter Mitty

A lire aussi

publié le 27 décembre

Le 1er janvier prochain sort en salles La vie rêvée de Walter Mitty, un film signé Ben Stiller. Si l'acteur et réalisateur modernise le premier la nouvelle de James Thurber parue dans le New Yorker en 1941, d'autres y pensaient depuis longtemps...

En 1947, soit six ans après la parution de la nouvelle, le cinéaste Norman Z. McLeod réalisait un premier remake intitulé La Vie secrète de Walter Mitty, écrit par Ken Unglund et Everett Freeman. Ainsi, l'actuelle La vie rêvée de Walter Mitty réédite ce film des années 40 et raconte le quotidien d'un timide personnage effrayé par son patron, couvé par sa mère et qui, pour s'évader, s'imagine régulièrement en héros d'aventures imaginaires. Jusqu'au jour où il doit faire face à de véritables problèmes... L'occasion pour Ben Stiller de s'illustrer une cinquième fois devant et derrière la caméra, et de mettre en scène Sean Penn, Kristen Wiig et Shirley Maclaine.

Dans cette aventure, le réalisateur tenait à certains impératifs : tourner le film en pellicule, dans la ville de New York, dans le véritable hall du magazine Life... mais il n'était pas le seul à faire des projets. En effet, en 1994, Jim Carrey envisageait lui aussi de reprendre le rôle chapeauté par Ron Howard et la New Line, avant que cette dernière ne perde les droits. En 2000, la Paramount les rachète afin de réaliser une version moderne avec Steven Spielberg, Jim Carrey et Scarlett Johansson, en vain puisqu'elle perd à son tour les droits. En 2005, la 20th Century Fox reprend le projet avec Mike Myers, Sacha Baron Cohen et Gore Verbinski, sans pour autant aboutir. En bref, l'histoire du film se trouvait truffée d’insuccès et de naufrages avant 2012 lorsque Ben Stiller, le génie de l'humour, arrive en sauveur et donne enfin vie à Walter Mitty.

Après 20 ans de perdition, cette comédie sort en salles mercredi prochain et devrait ravir son public. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Mitty : de nombreux intéressés
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]