Mission Impossible 6 retardé à cause d'un Tom Cruise trop capricieux ?

Mission Impossible 6 retardé à cause d'un Tom Cruise trop capricieux ?©Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 23 août

Si la production de "Mission : Impossible 6" semblait bien partie pour démarrer rapidement, c'était sans compter sur les caprices de sa star. Tom Cruise exigerait, en effet, une augmentation conséquente de son cachet avant de prendre le chemin des plateaux, stoppant de ce fait l'avancée du chantier.

Tom Cruise semble avoir les yeux plus gros que le ventre. Alors même que l'interprète d'Ethan Hunt figurait en sixième position des acteurs les mieux payés au monde en 2015, celui-ci espère pouvoir renégocier son salaire à la hausse avant de tourner le sixième opus de sa saga fétiche. C'est en tout cas ce que rapporte Deadline, qui assure que la Paramount aurait été contrainte de mettre en stand-by la pré-production de "Mission : Impossible 6" pour satisfaire sa star. En cause, un acteur un peu trop gourmand pour le studio.

Des négociations à venir

Fort du succès du dernier volet, "Mission : Impossible - Rogue Nation", et garant de la franchise depuis le début, Tom Cruise sait pertinemment qu'un sixième épisode dépend en grande partie de son engagement sur le projet. Un avantage certain, qui permet à l'acteur de se montrer un peu capricieux. En effet, si l'on en croit Deadline, le célèbre scientologue exigerait le même salaire que celui que lui a offert Universal pour tenir la tête d'affiche de "The Mummy", attendu chez nous pour le 7 juin prochain. La Paramount de son côté, souhaitait lui proposer le même cachet que celui du cinquième opus.

Il y a donc fort à parier que le studio revoit rapidement sa copie et accepte au moins d'accorder à son acteur vedette une augmentation satisfaisante pour s'assurer ses services. On imagine mal, en effet, comment la saga pourrait se poursuivre sans la figure emblématique d'Ethan Hunt, indissociable du visage de Tom Cruise. Espérons toutefois que les négociations ne s'éternisent pas trop puisque le tournage de ce sixième Mission : Impossible doit débuter en janvier 2017, toujours sous la direction de Christopher McQuarrie.

 
3 commentaires - Mission Impossible 6 retardé à cause d'un Tom Cruise trop capricieux ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]