Mission Impossible 6 : Michel Sapin ne voulait pas du tournage à Bercy

Mission Impossible 6 : Michel Sapin ne voulait pas du tournage à Bercy©Accueil Paramount Pictures France Paramount Pictures France, DR
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 12 avril

Cela fait le buzz depuis quelques jours : Tom Cruise est à Paris pour les besoins du tournage de "Mission : Impossible 6". Et l'acteur casse-cou doit, entre autres, réaliser très bientôt une cascade au-dessus du ministère de l'Économie et des Finances. Ce qui n'était initialement pas du goût de Michel Sapin, le ministre craignant de... mettre ses abeilles en danger !

Depuis juillet 2015, des ruches ont en effet été installées sur le toit du ministère sous l'impulsion de l'homme politique. Fier de cette initiative, Michel Sapin ne voulait pas sacrifier ses faiseuses de miel en laissant des hélicoptères survoler le bâtiment. La production de "Mission : Impossible 6" demandait notamment à pouvoir voler au-dessus du ministère et à utiliser son héliport abandonné pour effectuer des repérages en vue de la fameuse cascade de Tom Cruise. Et si le ministre de l'Économie et des Finances a finalement donné son accord, c'est grâce à l'apiculteur de Bercy.

Un tournage sauvé in-extremis

Ce dernier a réussi à le convaincre en lui expliquant que "les abeilles en question étaient de toute façon bien mal en point", rapporte RTL dans ses Confidentiels. Et l'apiculteur d'obtenir au passage que "le stock d'abeilles de Bercy soit renouvelé prochainement". Tout est bien qui finit bien donc (à part pour les abeilles mourantes...) puisque des hélicoptères de la production ont effectivement survolé le ministère de l'Économie et des Finances le week-end dernier. Le résultat sera à découvrir le 25 juillet 2018 en salle.

 
0 commentaire - Mission Impossible 6 : Michel Sapin ne voulait pas du tournage à Bercy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]