Mission Impossible 6 déjà sur les rails !

Mission Impossible 6 déjà sur les rails !©Allocine
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 30 juillet

Alors que le cinquième volet des aventures d'Ethan Hunt s'apprête à sortir sur nos écrans le 12 août prochain, Tom Cruise a annoncé qu'il rempilerait dans le sixième épisode de la franchise lucrative.

Impossible n'est pas Tom Cruise ! Invité hier du Daily Show de Jon Stewart, diffusé sur Comedy Central, l'acteur de 53 ans a confié qu'il serait de nouveau de la partie dans Mission Impossible 6 : "On est en train de travailler dessus maintenant. On va probablement commencer le tournage l'été prochain".

Véritable machine de guerre, Tom Cruise réalise la plupart de ses cascades seul. De l'escalade du Burj Khalifa à Dubaï dans Mission : Impossible : Protocole Fantôme, à son dernier exploit en date - l'ancrage à la paroi d'un avion volant à 400 km/h et à plus de 1 500 mètres d'altitude pour Mission Impossible : Rogue Nation -, plus rien n'arrête l'acteur, attaché à la franchise depuis son adaptation au cinéma par Brian De Palma en 1996.

Quand il ne campe par l'agent musclé Ethan Hunt dans l'équipe de la Force Mission Impossible, Tom Cruise joue l'action man dans des films à gros budgets tels que le film de science-fiction Edge of Tomorrow (2014), de Doug Liman, dont la suite est également en discussion, mais dans laquelle il ne jouera que si sa partenaire à l'écran, Emily Blunt, donne son feu vert. Autres suites dans les rails, le thriller Jack Reacher 2, dont le premier volet était sorti en 2012, ainsi que Top Gun 2, dans lequel il reprendra le rôle du pilote Pete Mitchell alias Maverick, à condition que le film n'utilise pas d'images de synthèse pour les scènes de vols.

Si Edge of Tomorrow et Jack Reacher ont récemment conquis un peu plus d'un million de téléspectateurs dans l'Hexagone, c'est incomparable avec les entrées engrangées par la saga Mission Impossible ! En effet, depuis le Mission Impossible de Brian de Palma en 1996, la franchise a rapporté un peu plus de 2 milliards de dollars de recettes dans le monde. Alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin ?

 
0 commentaire - Mission Impossible 6 déjà sur les rails !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]