Mission : Impossible 6 avec Tom Cruise confirmé !

Mission : Impossible 6 avec Tom Cruise confirmé !©Allocine
A lire aussi

Isabelle Ratane, publié le 3 août

Ethan Hunt sera bel et bien de retour pour une sixième mission. Alors que le cinquième volet de la célèbre saga d'espionnage, Mission : Impossible - Rogue Nation, vient tout juste de débarquer en salles aux États-Unis et sortira sur nos écrans le 12 août prochain, une suite est déjà en préparation.

Rob Moore, vice-président de la Paramount, confirme ainsi l'annonce faîte par Tom Cruise il y a quelques jours et se dit prêt pour plus d'Ethan Hunt. "Nous sommes vraiment heureux de développer ce film avec Tom. Ethan Hunt mérite un autre film", confie-t-il à Variety.

La semaine dernière, l'acteur, en pleine promotion de Mission : Impossible - Rogue Nation, avait en effet évoqué une suite en préparation sur le plateau du Daily Show de Jon Stewart : "Nous commençons à travailler dessus en ce moment... Et nous allons sans doute entamer le tournage l'été prochain", avait annoncé Tom Cruise. Alors que presque quatre ans séparent les sorties de Protocole Fantôme(2011)et Rogue Nation, le tournage du sixième film, qui devrait débuter courant 2016, laisse à penser qu'il faudra attendre moins longtemps pour retrouver le célèbre espion sur nos écrans.

Une décision "intelligente" selon Paul Dergarabedian, analyste des médias chez Rentrak, compte-tenu de la performance de Rogue Nation au box-office. En effet, le cinquième volet a réalisé le deuxième meilleur démarrage de la saga ce week-end aux États-Unis. Le blockbuster recueille déjà près de 56 millions de dollars : c'est là le meilleur démarrage de Tom Cruise depuis La Guerre des mondes en 2005. Le film de Christopher McQuarrie n'égale cependant pas le record de la franchise établi par Mission Impossible II, réalisé par John Woo en 2000, qui avait amassé 57,8 millions de dollars. Dix-neuf ans après le premier film, la franchise est toujours un véritable succès : en quatre films, elle a engrangé pas moins de 2,1 milliards de dollars à travers le monde.

Bien que nous ne sachions pas encore qui sera de la partie côté casting, on peut supposer qu'un nouveau réalisateur prendra les commandes de ce sixième opus puisque, depuis 1996, la tradition veut que chaque film ait un réalisateur différent.

En attendant, rendez-vous le mercredi 12 août prochain dans les salles de cinéma françaises pour découvrir la cinquième mission impossible d'Ethan Hunt.

 
0 commentaire - Mission : Impossible 6 avec Tom Cruise confirmé !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]