Mission impossible 5 : un nouveau scénariste !

Mission impossible 5 : un nouveau scénariste !

Mission : Impossible - Protocole fantôme

A lire aussi

publié le 12 mai

L’information vient de tomber : le prochain Mission impossible, le cinquième opus de la saga de Tom Cruise, possède un nouveau scénariste.

Depuis l’annonce de la date de sortie de Mission : Impossible 5 par la Paramount, le mystère planait autour du film de Christopher McQuarrie. Si l’on savait déjà que Tom Cruise, alias Ethan Hunt, et Simon Pegg, dans la peau de Beni Dunn, appartenaient au casting, personne ne pouvait dire qui endosserait le rôle du scénariste. Aujourd’hui, on apprend que l’écrivain Will Staples rejoint l’équipe de choc.

En effet, il y a peu Drew Pearce, à qui l’on doit notamment Iron Man 3, déclarait : "Il faudra faire mieux que les quatre films précédents, et ils ont déjà utilisé un bon paquet d'idées excellentes. Mais c'est aussi excitant, parce qu'il y a des choses à apprendre de ces quatre films. [...] Brad [Bird, qui a signé Protocole fantôme, ndlr] est un génie de l'action, et je pense que la séquence du Bhurja est déjà un classique", avant de quitter le projet pour des raisons inconnues et de laisser le poste vacant. Du moins, jusqu’à ce que le scénariste des jeux vidéo Need for Speed : Rivals et de Call of Duty : Modern Warfare se fasse recruter. Bien que plus jeune et moins réputé que son prédécesseur, ce dernier devrait signer un film d’action de qualité et se voit chaperonné par Tom Cruise en producteur.

Rappelons qu'en quatre films, la lucrative franchise de Paramount a rapporté plus de 2 milliards de dollars dans le monde. Mission : Impossible- Protocole fantôme, le quatrième opus signé par Brad Bird, avait notamment récolté près de 700 millions de dollars au box-office mondial, soit bien plus que les 400 millions du précédent volet.

Mission : Impossible 5 sortira en salles le 25 décembre 2015, soit une semaine seulement après l'arrivée du Star Wars 7 de J.J. Abrams. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Mission impossible 5 : un nouveau scénariste !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]