Mission Impossible 5 : le réalisateur donne des précisions

Mission Impossible 5 : le réalisateur donne des précisions

Mission Impossible Protocole Fantôme

A lire aussi

publié le 9 mars

Le tournage du cinquième volet de Mission : Impossible s'avère être un exercice aussi périlleux que les aventures d'Ethan Hunt : tournage suspendu, rumeurs de reshoot, date de sortie changée. Tout semble un peu flou aux fans de la saga. Pour mettre un terme à ce brouhaha autour de son futur long-métrage, le réalisateur Christopher McQuarrie a accepté de répondre aux questions des internautes sur Twitter.

Pour commencer, le cinéaste a tenu à clarifier une information rapportée par le Hollywood Reporter il y a deux semaines : non la fin du film ne sera pas tournée une nouvelle fois, l'équipe avait simplement besoin de plus de préparation pour la mettre en place. Par ailleurs, le réalisateur explique aux fans que le titre officiel ainsi que le premier trailer seront "bientôt" dévoilés. McQuarrie a également précisé que ce volet différerait des précédents, avec un côté plus "old-school", qu'il compare au style de Brian de Palma.

Outre Tom Cruise, qui reprendra évidemment son rôle d'Ethan Hunt, le réalisateur a confirmé que Sean Harris de Prometheus figurerait au générique dans le rôle du méchant principal. On en apprend également plus sur les personnages de Jeremy Renner, Ving Rhames et Simon Pegg, qui prendront plus d'envergure, sachant que ce dernier allait passer plus de temps sur le terrain et "se salir les mains". Enfin, le metteur en scène indique que Paula Patton et Maggie Q ont été approchées pour reprendre leurs rôles, mais les deux femmes ont décliné la proposition pour une question d'emploi du temps.

Les fans voulaient du concret, Christopher McQuarrie leur en a donné suffisamment pour patienter au moins jusqu'à la sortie de la première bande-annonce. Prévu pour Noël 2015, Mission Impossible 5 a dû battre en retraite face à l'impitoyable Star Wars : Le Réveil de la Force. La sortie du film est donc avancée de quatre mois, soit le 12 août prochain.

Crédit photo : Paramount Pictures France

 
0 commentaire - Mission Impossible 5 : le réalisateur donne des précisions
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]