Mission : Impossible 5 face à Star Wars 7 pour Noël 2015

Mission : Impossible 5 face à Star Wars 7 pour Noël 2015

Mission Impossible 4

A lire aussi

publié le 14 novembre

Et un blockbuster de plus pour 2015 ! La date de sortie de Mission : Impossible 5 a enfin été annoncée, confirmant donc le retour d'Ethan Hunt sur grand écran pour 2015 comme on pouvait s'y attendre. Ce cinquième volet de la franchise sortira plus précisément le 25 décembre 2015, soit une semaine seulement après l'arrivée de Star Wars 7 dans les salles obscures.

Voilà donc un beau cadeau de Noël pour les fans de Tom Cruise , qui pourront une nouvelle fois admirer les prouesses de l'acteur dans une mission inédite toujours aussi explosive. La star de la saga Mission : Impossible avait en effet confirmé dès l'année dernière, son implication sur le projet. "J'ai commencé Mission : Impossible en espérant que je pourrais en faire beaucoup d'autres. C'est un personnage avec lequel je peux grandir. J'en ferai autant que les gens veulent en voir", avait-il alors déclaré. De quoi laisser espérer quelques épisodes supplémentaires des aventures d'Ethan Hunt...

Il faut dire qu'en quatre films seulement, la lucrative franchise de Paramount a rapporté plus de 2 milliards de dollars dans le monde. Mission : Impossible - Protocole fantôme, le quartième opus signé Brad Bird, avait notamment récolté près de 700 millions de dollars au box-office mondial, soit bien plus que les 400 millions du précédent volet. Le carton du film de Brad Bird a ainsi largement contribué à relancer la saga et a permis à Tom Cruise de renouer avec le succès. L'annonce d'un cinquième épisode n'a donc surpris personne. Changement de réalisateur en revanche puisque c'est Christopher McQuarrie qui reprend les commandes de Mission : Impossible 5. Le cinéaste retrouvera ainsi son acteur vedette de Jack Reacher pour la deuxième fois. 

Ethan Hunt devra toutefois faire face à une rude concurrence en 2015 puisque les blockbusters attendus cette même année se bousculent au portillon. En décembre, Star Wars 7, Inferno - troisième adaptation ciné d'un roman de Dan Brown - et Warcraft sortiront ainsi  le 16 décembre 2015, tandis que Mission : Impossible 5 et Kung Fu Panda 3 débarqueront le jour de Noël. 

 
0 commentaire - Mission : Impossible 5 face à Star Wars 7 pour Noël 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]