Mission : Impossible 5, Alec Baldwin le big boss ?

Mission : Impossible 5, Alec Baldwin le big boss ?

Alec Baldwin

A lire aussi

publié le 10 juillet

Mission : Impossible 5 avance doucement mais sûrement. Le futur volet de la saga d'espionnage est en effet encore à l'heure du casting. Si Tom Cruise sera évidemment de la partie (dans l'interprétation comme dans la production via sa société Tom Cruise Productions), le petit nouveau s'appelle Alec Baldwin. D'après Deadline, l'acteur de 56 ans serait "en pourparlers" avec la Paramount Pictures pour jouer le patron de la Central Intelligence Agency, la célèbre CIA américaine.

Pour le moment on ne connait pas l'ampleur que le personnage pourrait prendre dans l'intrigue, qui reste elle aussi très mystérieuse... Alec Baldwin est connu pour avoir joué dans de nombreux grands films hollywoodiens, des long-métrages variés allant du biopic à la comédie fantastique. On l'a notamment vu à l'affiche de Beetlejuice (1988), Pearl Harbor (2001), Aviator (2005) ou encore Les Infiltrés (2006).

De son côté le site The Wrap nous indique que Rebecca Ferguson serait la favorite des studios pour incarner le premier rôle féminin du blockbuster. Un personnage qui pendant un temps était envisagé pour Jessica Chastain, inoubliable Maya dans le film Zero Dark Thirty. Le thriller sur la traque d'Oussama Ben Laden avait été nommé à 5 Oscars et l'actrice avait reçu le Golden Globe 2013 de la Meilleure actrice dans un drame. Visiblement le succès n'aura pas été suffisant pour Jessica, puisque la suédoise Rebecca Ferguson (qui a le rôle-titre dans la série britannique The White Queen) semble en effet bien partie pour donner la réplique à Tom Cruise entre deux explosions et trois cascades.

Le tournage est prévu pour l'automne et la sortie américaine est annoncée pour le 25 décembre 2015. Il reste plus d'un an à Christopher McQuarrie et son équipe pour préparer un nouveau film digne de la saga.

Rappelons que Mission : Impossible - Protocole fantôme est sorti dans les salles en décembre 2011. Le film avait reçu un bon accueil critique par les médias français. Au niveau mondial le blockbuster avait même rapporté plus 690 millions de dollars de recettes !

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Mission : Impossible 5, Alec Baldwin le big boss ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]