Miss France : bientôt un film dirigé par Sonia Rolland

Miss France : bientôt un film dirigé par Sonia Rolland©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 décembre

Alors que la Guyanaise Alicia Aylies a été couronnée Miss France 2017 ce samedi 17 décembre, on apprend du Parisien qu'un film sur le fameux concours de beauté est en projet chez EuropaCorp avec l'ancienne Miss France Sonia Rolland à la réalisation.

Miss France au cinéma, c'est pour bientôt ! Après avoir fait les beaux jours de la télévision, où il est diffusé depuis 1986, le concours déterminant la plus belle femme de l'Hexagone va avoir le droit à une adaptation sur grand écran. C'est en tout cas le souhait de Sonia Rolland, détentrice du titre en 2000, qui planche actuellement sur l'écriture d'un scénario se déroulant dans cet univers.

"Ça racontera le parcours d'une Miss France métisse, qui n'y croyait pas. Bien sûr, il y aura un peu de moi. C'est l'aspect humain qui m'intéresse et tout ce qu'on ne voit pas en coulisses", explique la jeune femme qui devrait également mettre en scène le long-métrage encore sans titre.

Premier film de fiction

Si l'ex Miss s'inspire de son expérience pour écrire le film, il s'agit bien d'une histoire fictionnelle. Une première pour la compagne de Jalil Lespert, qui a par contre déjà réalisé des documentaires pour le petit écran en 2014 ("Rwanda, du chaos au miracle" et "Homosexualité : du rejet au refuge").

D'autre part, Sonia Rolland a profité de l'élection de samedi dernier pour se documenter sur l'envers du décor. D'après Le Parisien, elle se baladait dans l'Arena de Montpellier en prenant des notes sur ses observations comme les axes de caméra et les déplacements des techniciens mais aussi les commentaires de la productrice artistique et du chorégraphe de l'émission.

Produit par Dominique Farrugia, le futur long-métrage de Rolland sera loin d'être le premier à se dérouler dans le monde des concours de beauté, citons par exemple "La Guerre des Miss", "Miss Détective" ou "Little Miss Sunshine". En revanche, très peu de productions ont évoqué explicitement le concours popularisé par Geneviève de Fontenay. De quoi nous mettre l'eau à la bouche !

 
0 commentaire - Miss France : bientôt un film dirigé par Sonia Rolland
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]