Minecraft : Steve Carell star du film ?

Minecraft : Steve Carell star du film ?©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 18 novembre

Annoncé depuis 2014, le film adapté du jeu vidéo Minecraft revient sur le devant de la scène cette semaine avec le possible recrutement d'un premier acteur : Steve Carell.

La Warner prend son temps ! Depuis février 2014, la major développe une adaptation pour le grand écran du jeu phénomène Minecraft. Un projet apparemment pas prioritaire pour le studio qui ne s'est adjoint les services d'un réalisateur qu'en juillet 2015. C'est Rob McElhenney, créateur et star de la sitcom "Philadelphia", qui a été choisi pour mettre en scène cet étonnant projet, qui est désormais en phase de casting.

En effet, d'après les informations de Variety, Steve Carell est en négociations pour apparaître dans le film dans un rôle mystère. L'intrigue du long-métrage n'ayant pas encore été révélée, difficile de deviner pour quel genre de rôle le comédien est convoité. Rappelons que Minecraft est un jeu vidéo de construction qui utilise le concept dit de "bac à sable". Les joueurs y créent des paysages ou autres lieux en utilisant seulement des cubes. Un jeu qui ne semble donc pas, à première vue, particulièrement adaptable au cinéma mais ce n'est pas ce qui arrête Hollywood de nos jours.

La Warner a déjà annoncé une date de sortie pour le film : le 25 mai 2019. La dernière version du scénario en date a été coécrite par le réalisateur et le scénariste Jason Fuchs, à qui l'on doit notamment les scripts de "L'âge de glace 4" et "Pan".

Steve Carell, touche à tout

Acteur connu pour ses talents comiques ("40 ans toujours puceau", "The Office") Steve Carell s'est diversifié ces dernières années en s'illustrant dans des longs-métrages plus dramatiques comme "The Big Short : Le casse du siècle" ou "Café Society" de Woody Allen. Mais c'est surtout sa terrifiante prestation dans "Foxcatcher", récompensée d'une nomination à l'Oscar du meilleur acteur, qui lui a permis de ne plus seulement passer pour le rigolo de service.

Depuis, on a pu le voir en second rôle dans le poignant "Free Love" avec Julianne Moore et Ellen Page. Et il est attendu prochainement dans "La Bataille des sexes", biopic de la joueuse de tennis Billie Jean King qui sera incarnée par Emma Stone.

 
0 commentaire - Minecraft : Steve Carell star du film ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]