Minecraft : l'adaptation du jeu vidéo a trouvé un réalisateur

Minecraft : l'adaptation du jeu vidéo a trouvé un réalisateur©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 22 juillet

Après les super-héros et les reboots, Hollywood s'est trouvé un nouveau filon. Après le succès de La Grande aventure Lego, les studios ont en effet décidé de miser sur les licences vidéoludiques les plus improbables ou les marques de jouets pour divertir encore plus les spectateurs. En effet, annoncée il y a plus d'un an, l'adaptation du célèbre jeu de briques Minecraft vient de mettre la main sur un réalisateur.

On vous parlait des Playmobil, du Monopoly et très récemment des émoticônes, mais une nouvelle corde vient d'être ajoutée à l'arc improbable des projets en gestation à Hollywood. Minecraft, c'est le nom d'un des jeux vidéo les plus populaires au monde avec plus de 100 millions d'adeptes. Créé en 2009 par Markus Persson, le concept de ce jeu dit de "bac à sable" repose sur la création de paysages ou de lieux avec rien d'autre que des cubes.

Expliqué ainsi et pour ceux qui connaissent le jeu vidéo, il est certain que la tâche ne sera pas de tout repos. Comment reproduire ce format ultra-vidéoludique sur le grand écran sans sauter à pieds joints le ridicule ? Après tout, on se posait la même question pour La Grande aventure Lego avant de voir le résultat plutôt surprenant et amusant. Mais n'est pas le duo Lord-Miller qui veut...

D'ailleurs, Vu Bui, le PDG du développeur indépendant Mojang, vient d'annoncer sur son site Internet le nom de celui qui allait tenter l'exploit : "Nous avons trouvé un réalisateur ! Et certains d'entre vous l'avez sûrement vu à la Minecon de Londres il y a deux semaines. C'est Rob McElhenney et il va mettre en scène le futur film Minecraft." Très peu connu en France, Rob McElhenney est le créateur et l'acteur principal de la série Philadelphia, mais bien qu'il ait réalisé deux épisodes de la comédie, impossible d'aborder avec assurance son arrivée aux manettes de cette adaptation que les fans du jeu attendent sûrement de pied ferme.

Aucun planning de production n'a toutefois été communiqué pour le moment.

 
0 commentaire - Minecraft : l'adaptation du jeu vidéo a trouvé un réalisateur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]