Millenium : un reboot avec Alicia Vikander et un nouveau scénariste ?

Millenium : un reboot avec Alicia Vikander et un nouveau scénariste ?©Abaca
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 5 novembre

Quatre ans après la sortie de Millenium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes, Sony n'a pas renoncé à l'idée de bâtir une franchise à partir de la saga littéraire. En revanche, le studio ne semble pas décidé à reprendre les choses là où il les avait laissées. En effet, le Hollywood Reporter nous apprend aujourd'hui qu'un reboot est en préparation avec Alicia Vikander dans le rôle-titre, mais aussi que le réalisateur et scénariste Steven Knight serait d'ores et déjà en négociations pour adapter le premier volet.

Exit donc David Fincher et le duo formé par Rooney Mara et Daniel Craig. Depuis quelques années, les trois concernés n'ont eu de cesse de raviver quelques lueurs d'espoir avant de finalement expliquer que les recettes de 232 millions de dollars amassés en 2011 n'avaient visiblement pas satisfait Sony. Même si l'idée de réunir La Fille qui rêvait d'un bidon d'essenceet d'une allumette et La Reine dans le palais des courants d'air en un seul film a ensuite été évoquée, tout porte à croire que ce projet a aussi été abandonné. Bien que les retombées critiques de Millenium étaient très bonnes, avec notamment une nomination à l'Oscar pour Rooney Mara, le studio attend clairement des chiffres. C'est ainsi que l'idée d'un reboot, évoquée depuis quelques mois, semblent finalement dans les cartons.

Cette fois-ci, Sony compte bien adapter Ce qui ne me tue pas (The Girl in the Spider's Web), le quatrième tome des romans écrits par Stieg Larsson sans doute dans l'intention d'en faire un film tous publics. Et pour peaufiner l'intrigue de ce reboot, le studio aurait jeté son dévolu sur Steven Knight, connu pour son travail de réalisateur sur Locke avec Tom Hardy et en tant que scénariste du Prodige et du récent À vif !. De son côté, The Wrap rapporte qu'Alicia Vikander, que les studios s'arrachent depuis cette année, serait au sommet de la liste pour remplacer Rooney Mara dans le rôle de Lisbeth Salander.

Pour le moment, aucune décision officielle n'a été prise de la part de Sony. Rappelons également, à toute fin utile, que Daniel Craig et Rooney Mara sont encore sous contrat avec le studio pour un autre film de la saga, ce qui risque d'être déterminant dans le lancement de ce reboot. Affaire à suivre de très près...

 
0 commentaire - Millenium : un reboot avec Alicia Vikander et un nouveau scénariste ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]