Millénium : les deux suites réunies en un seul film et sans David Fincher ?

Millénium : les deux suites réunies en un seul film et sans David Fincher ?©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 avril

Trois ans après le film de David Fincher, Sony espère toujours adapter la fin de la trilogie Millénium sur grand écran. C'est en tout cas ce qu'assure le Hollywood Reporter, selon lequel le studio envisagerait même de réunir les deux derniers volets de la saga littéraire de Stieg Larsson en un seul long-métrage.

Loin d'avoir rencontré le succès escompté à sa sortie en 2012, Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes semblait destiné à ne jamais avoir de suite. Daniel Craig, qui prêtait à l'époque ses traits à Mikael Blomkvist, fut le premier à quitter le navire pour se consacrer davantage à l'agent 007. Révélée par David Fincher, Rooney Mara a elle aussi rapidement vu son agenda se remplir, tandis que le cinéaste, qui a déjà rencontré quelques différends d'ordre artistique avec Sony sur le premier opus, est clairement passé à autre chose.

Mais qu'importe, le studio serait finalement décidé à terminer l'aventure, avec ou sans son casting d'origine. À défaut d'en faire une trilogie, Sony envisagerait, afin de réduire ses coûts de production, de rassembler les deux autres romans d'origine - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette et La Reine dans le palais des courants d'air - en un unique film. Le tout en se gardant la possibilité d'en faire malgré tout une trilogie si le succès était au rendez-vous en adaptant le quatrième livre de la saga écrit par David Lagercrantz à la mort de Larsson, La Fille dans la toile d'araignée.

Reste qu'au vu du succès plutôt mitigé du premier film (232 millions de dollars dans le monde), on voit mal comment Sony pourrait réellement réussir à relancer sa franchise sans son trio vedette d'origine. Lisbeth Salander semble en tout cas bien partie pour reprendre du service sur grand écran, avec ou sans Rooney Mara.

 
0 commentaire - Millénium : les deux suites réunies en un seul film et sans David Fincher ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]