Millenium : la suite du film de David Fincher trouve son réalisateur

Millenium : la suite du film de David Fincher trouve son réalisateur©Sony Pictures Releasing France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 novembre

Voilà plus d'un an qu'on restait sans nouvelle de "The Girl in the Spider's Web", la suite du premier volet US de la saga Millenium dirigé par David Fincher en 2012. Aujourd'hui, Variety nous apprend que Fede Alvarez serait sur le point de signer pour mettre en scène ce nouveau film.

On pensait le projet définitivement enterré. Il semble finalement que Sony attendait simplement le bon moment, et le bon réalisateur, pour relancer la machine. Difficile en effet de palier au départ de David Fincher, mais le studio paraît à présent tout proche de lui trouver un successeur en la personne de Fede Alvarez pour poursuivre l'aventure américaine de la franchise Millenium.

La lumière au bout du tunnel ?

Si "Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" n'avait pas franchement cartonné au box-office, le film avait toutefois suffisamment convaincu pour que Sony envisage de lui donner une suite. Un deuxième volet d'autant plus logique qu'il bénéficiait d'un matériel de base solide offert par la saga littéraire à succès de Stieg Larsson. Pourtant, le studio avait ensuite annoncé que ce second épisode s'inspirerait de "The Girl in the Spider's Web" ("Ce qui ne me tue pas" en VF), quatrième livre signé David Lagercrantz et publié l'an dernier. Aux oubliettes donc les deux derniers ouvrages de la trilogie d'origine de Stieg Larsson.

Et pour s'atteler à la tâche, Sony a jeté son dévolu sur un cinéaste uruguayen prometteur, qui s'est jusqu'à présent illustré dans le genre horrifique avec le reboot d'"Evil Dead" et le récent "Don't Breathe", qui a connu un joli succès en salle. Mais c'est un sacré challenge qui attend le réalisateur, lui qui devra se passer des services de Rooney Mara et Daniel Craig, interprètes vedettes du film de Fincher, pour cette suite.

Difficile en revanche de savoir quand sortira ce nouveau long-métrage, dont le scénario a été écrit par Steven Knight ("Peaky Blinders", "Alliés"). On y retrouvera quoi qu'il en soit Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist dans un univers sombre fait d'espions du gouvernement et de cybercriminels. Reste évidemment à savoir qui se glissera dans la peau des héros.

 
0 commentaire - Millenium : la suite du film de David Fincher trouve son réalisateur
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]