Millenium 2 : David Fincher y croit encore

Millenium 2 : David Fincher y croit encore

Millenium, les hommes qui n'aiment pas les femmes

A lire aussi

publié le 15 septembre

En pleine promotion de Gone Girl , David Fincher donne des nouvelles d'un autre de ses projets attendus. Le cinéaste laisse en effet entrevoir quelques éléments quant à une possible suite du film Millenium, les hommes qui n'aimaient pas les femmes . Sorti en 2012, le long-métrage qui a propulsé Rooney Mara sur le devant de la scène avec une nomination aux Oscars, n'a pourtant pas brillé au box-office. Avec un budget de 90 millions de dollars, ce thriller adapté des romans de Stieg Larsson n'avait récolté que 102 millions de dollars sur le territoire américain. Une déception pour un film de cet acabit qui a bien heureusement doublé sa mise avec les recettes internationales. Cette contre-performance avait quelque peu enterré les espoirs de voir la suite portée à l'écran.

Du moins, c'est ce que l'on pensait il y a encore quelque temps. De passage à Stockholm, le réalisateur s'est livré à quelques révélations lors d'une entrevue avec un journaliste du site Afton Bladet quant à la production d'un possible Millenium 2. "Je pense qu'au vu des millions que Sony a dépensé pour obtenir les droits du livre et du script, on peut s'attendre à quelque chose", a déclaré le réalisateur avant d'ajouter que ce-dit script avait "un énorme potentiel" et qu'il était "extrêmement différent du livre". 

Cela devient une habitude pour David Fincher de créer le doute autour de ses adaptations. En janvier dernier,il déclarait déjà que Gone Girl aurait une fin différente de celle du livre... avant de crier à la déformation de ses propos. Une information qui avait pourtant été appuyée par Gillian Flynn, auteur du roman sur lequel est basé le thriller. Alors info ou coup marketing ? Pour le savoir, rendez-vous le 8 octobre prochain dans les salles, et un peu plus tard pour une éventuelle suite de Millenium.

En juillet 2013, il était annoncé qu'Andrew Kevin Walker, avec lequel Fincher a travaillé pour le scénario de Se7en était lié au projet. Une histoire présumément sans Daniel Craig mais dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants. Toutefois, une chose est (quasiment) sûre, The Girl Who Played With Fire (La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette dans nos contrées), verra bien le jour, même si pour l'heure aucune date de tournage n'a encore été annoncée.

Crédit photo : Sony Pictures Releasing France

 
0 commentaire - Millenium 2 : David Fincher y croit encore
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]