Mike Newell s'essaye à la science-fiction en adaptant Le Jour des Triffides

Mike Newell s'essaye à la science-fiction en adaptant Le Jour des Triffides

Mike Newell

A lire aussi

publié le 26 janvier

Voilà une nouvelle qui devrait en étonner plus d'un : Mike Newell , que l'on connaît pour avoir notamment dirigé Quatre mariages et un enterrement, Le sourire de Mona Lisa, Harry Potter et la Coupe de Feu ou encore Prince of Persia, s'attaquera prochainement à un tout nouveau genre en signant son premier film de science-fiction.

Deadline rapporte en effet que le cinéaste a signé pour adapter sur grand écran le roman futuriste publié en 1951 par John Wyndham, Le Jour des Triffides. Le film se déroulera donc dans un futur proche, où une grande partie de la population est devenue aveugle à la suite d'une pluie de météorites. Bill et Josella, deux des rares individus ayant conservé la vue, devront alors tout faire pour détruire les Triffides, une espèce de plantes particulièrement dangereuse et devenue menaçante pour l'Homme.

Déjà transposé sur grand écran en 1962 puis sous la forme d'un téléfilm en 2009, Le Jour des Triffides sera ici scénarisé par Neil Cross, à qui l'on doit un certain nombres d'épisodes de ou encore à l'origine de la série Luther. La chose sera, en outre, produite par Ghost House, la société de Sam Raimi. En revanche, aucun détail n'a pour le moment filtré à propos du casting du film, ni même de son planning de production. Quoi qu'il en soit, on ne peut que se montrer curieux de savoir comment Mike Newell envisage de traiter le projet...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Mike Newell s'essaye à la science-fiction en adaptant Le Jour des Triffides
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]