Midnight Special : le prochain film de Jeff Nichols se dévoile

Midnight Special : le prochain film de Jeff Nichols se dévoile

Jeff Nichols

A lire aussi

publié le 4 mars

Deux ans après le très remarqué Mud - Sur les rives du Mississippi, Jeff Nichols reviendra en fin d'année avec son nouveau long-métrage, Midnight Special. Jusqu'à présent resté très mystérieux, cet intrigant projet se dévoile un peu plus aujourd'hui via son synopsis officiel. 

Doté d'un casting quatre étoiles, Midgnight Special compte parmi les films les plus attendus de cette année et a toutes les chances de passer par la Croisette. Jeff Nichols est en effet un grand habitué du Festival de Cannes, lui qui y a notamment remporté le Grand Prix de la Semaine de la Critique pour Take Shelter en 2011, avant d'y présenter Mud en compétition officielle deux ans plus tard. Outre son acteur fétiche, Michael Shannon, qui sera une nouvelle fois à l'affiche du long-métrage, Kirsten Dunst, Joel Edgerton et Adam Driver seront également de la partie, tandis que Jaeden Lieberher campera le jeune héros du film. Concernant l'intrigue en elle-même, voici les premiers éléments dévoilés par le synopsis :

"Dans le thriller de science-fiction Midnight Special, Jeff Nichols prouve une fois encore qu'il est l'un des cinéastes les plus captivants de notre époque. Dans ce nouveau film, un père part en cavale pour protéger son petit garçon Alton et découvre l'origine des pouvoirs extraordinaires de son fils. 

Fuyant d'abord les fanatiques religieux et les forces de police, les protagonistes se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d'accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours dans ce film inclassable qui relève autant de la science-fiction que du drame intimiste".

Midnight Special est attendu chez nous pour le 25 novembre prochain. À moins bien sûr, qu'il ne soit présenté en avant-première sur la Croisette au mois de mai... 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Midnight Special : le prochain film de Jeff Nichols se dévoile
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]