Michelle Williams pourrait jouer Janis Joplin dans un biopic

Michelle Williams pourrait jouer Janis Joplin dans un biopic©Briquet-Gouhier-Orban, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 12 octobre

À Hollywood, les légendes finissent toujours par renaître. La dernière en date n'est autre que Janis Joplin. L'icône du rock va, en effet, avoir le droit à un biopic par le réalisateur de "Martha Marcy May Marlene", Sean Durkin. Dans sa ligne de mire pour incarner la chanteuse : Michelle Williams.

Selon Variety, l'actrice du "Secret de Brokeback Mountain" est en négociations pour prêter ses traits à la rock star dans un long-métrage sobrement intitulé "Janis". Le film se concentrera plus particulièrement sur les six derniers mois de la vie de la mythique chanteuse. Rappelons que Janis Joplin est décédée d'une overdose en 1970 à l'âge de 27 ans et qu'elle fait ainsi partie du Club des 27.

Le site Deadline rapporte que le film se basera sur le livre "Love, Janis", écrit par la soeur de Joplin, et qui réunit des lettres que la star avait adressées à sa famille. Cette publication a déjà inspiré une comédie musicale éponyme et était au coeur du documentaire "Janis", réalisé par Amy Berg et sorti en début d'année. D'autre part, ce nouveau biopic est à ne pas confondre avec un autre projet de long-métrage sur la chanteuse, qu'aux dernières nouvelles, Jean-Marc Vallée devait mettre en scène avec Amy Adams dans le rôle-titre.

De Marilyn à Janis

Si les négociations aboutissent, Michelle Williams se glissera pour la seconde fois de sa carrière dans la peau d'une légende américaine. En effet, la comédienne a déjà interprété Marilyn Monroe dans le film de Simon Curtis, "My Week with Marilyn". Sa prestation lui avait valu une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice en 2012.

Avant de, peut-être, s'atteler au biopic "Janis", Michelle Williams est attendue dans "Manchester by the Sea" (en salle le 14 décembre prochain) aux côté de Casey Affleck. Un rôle qui pourrait également l'emmener aux Oscars selon la presse américaine. Récemment, elle a retrouvé sa réalisatrice de "Wendy et Lucy" et "La Dernière piste", Kelly Reichardt, pour "Certain Women", un drame dans lequel elle côtoie Kristen Stewart et Laura Dern. Le film n'a, malheureusement, pas encore de date de sortie dans l'Hexagone.

 
0 commentaire - Michelle Williams pourrait jouer Janis Joplin dans un biopic
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]