Michel Delpech s'envole vers le cinéma, L'Air de rien

Michel Delpech s'envole vers le cinéma, L'Air de rien

L'Air de rien

A lire aussi

publié le 5 novembre

Après cinquante ans de carrière dans la musique, Michel Delpech pose une nouvelle pierre à son édifice avec un premier rôle au cinéma. Après une apparition dans la comédie musicale Les Bien-aimés de Christophe Honoré l'année dernière, le chanteur de 66 ans incarne son propre rôle dans L'Air de rien, le premier film de Grégory Magne et Stéphane Viard. Avec une belle auto-dérision puisque ce Michel Delpech à l'écran est une vedette oubliée et endettée, qui se lie d'amitié avec un huissier envoyé chez lui.

Après avoir croisé par hasard Michel Delpech dans la rue, les deux réalisateurs se lancent dans l'écriture d'un scénario qui va permettre au chanteur de décrocher son premier grand rôle : celui de Michel Delpech, un chanteur oublié qui accumule les dettes. Envoyé pour régler le problème, un huissier décide de sauver son idôle en organisant une série de concerts. Le début d'un road movie et d'une amitié pas comme les autres.

Aussi étonnante soit-elle, cette reconversion dans le cinéma n'est pas une surprise pour Michel Delpch : "Faire du cinéma me titille depuis peu… Je savais qu’avant un certain âge je n’aurais pas l’impact physique suffisant. Je pense qu'il faut avoir une certaine distance par rapport aux choses, cela apporte une certaine placidité. Je ne l’avais pas avant." La promesse d'une carrière sur les écrans de cinéma est donc lancée.

 
0 commentaire - Michel Delpech s'envole vers le cinéma, L'Air de rien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]