Michael Sheen passe derrière la caméra pour la première fois

Michael Sheen passe derrière la caméra pour la première fois©HT, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 27 juin

Michael Sheen va passer derrière la caméra très prochainement ! En effet, le comédien s'est pris de passion pour le roman graphique Green River Killer : A True Detective Story et a décidé de l'adapter lui-même. Il endossera donc la casquette de réalisateur pour la première fois de sa carrière, mais il campera aussi le personnage principal du film, le tueur en série Gary Ridgway.

Green River Killer raconte l'histoire vraie de ce meurtrier qui aurait assassiné entre 48 et 90 personnes dans l'État de Whashington dans les années 80 et 90. En 2003, Ridgway a été condamné pour 49 meurtres et a évité la peine de mort de justesse, en collaborant avec les autorités pour retrouver les corps qu'il avait laissé un peu partout et notamment dans la Green River. Gary Ridgway est le tueur en série américain le plus prolifique de l'histoire selon le nombre de ses victimes confirmées.

Après avoir lu le roman graphique de 2011, écrit par Jeff Jensen et illustré par Jonathan Case, Michael Sheen s'est senti très inspiré et en a écrit une adaptation pour le cinéma, sans qu'aucun studio ne lui en ait passé commande. Le scénario s'est ensuite retrouvé sur la Black List de 2015, une liste qui recense les scripts les plus appréciés par les producteurs hollywoodiens, mais qui n'ont pas encore été produits.

Le film se concentre sur la relation entre Tom Jensen, le détective qui passa deux décennies à chasser le tueur, et Ridgway. On ne sait pas encore qui se glissera dans la peau du policier, qui est d'ailleurs le père de l'auteur du roman graphique. Sheen s'est par contre d'ores et déjà exprimé sur cet ambitieux projet : "C'est une histoire sombre mais une où l'on trouve au final de l'espoir et du sens dans cette obscurité. L'histoire de Tom et Gary, et comment ils sont liés l'un à l'autre dans le temps, m'a accroché dès le début et ne voulait plus me lâcher. J'espère qu'en donnant vie à cette histoire à l'écran, le public puisse la ressentir de la même façon".

En mettant en scène son premier long-métrage, le comédien connu pour ses rôles dans les sagas Underworld et Twilight ajoute une nouvelle corde à son arc. En parallèle, il continue également à tourner dans l'excellente série Masters of Sex, dans laquelle il campe le D. Masters, un sexologue et gynécologue obstétricien spécialiste des problèmes d'infertilité. La quatrième saison du show commencera à l'automne sur Showtime.

 
0 commentaire - Michael Sheen passe derrière la caméra pour la première fois
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]