Michael Sheen au casting de Passengers

Michael Sheen au casting de Passengers©Allocine
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 20 juillet

Actuellement à l'affiche de la troisième saison de la série télévisée Masters of Sex, l'acteur britannique Michael Sheen vient d'être choisi pour intégrer le casting du film de science-fiction Passengers. Les romances, ça le connaît. Michael Sheen alias le séduisant et ambiguë Dr William Masters dans la série scientifique Masters of Sex, rejoint Chris Pratt (Jurassic World) et l'oscarisée Jennifer Lawrence dans Passengers, une romance SF réalisée par le NorvégienMorten Tyldum, nommé cette année aux Oscars pour Imitation Game.

Scénarisé par John Spaihts (Prometheus) et produit par Neal Mortiz et Oru Marmur, Passengers raconte l'histoire d'amour futuriste de deux passagers se retrouvant à bord du même vaisseau spatial. Alors que des milliers de personnes ont été cryogénisées dans le passé, l'une d'entre elle (Chris Pratt) se réveille 90 ans avant les autres et décide de redonner vie à l'une des passagères du vaisseau (Jennifer Lawrence).

Dans cette romance spatiale, Michael Sheen n'interprètera pas un personnage fait de chair et d'os puisque le Britannique s'est vu confier le rôle d'un petit robot qui accompagnera les deux passagers pendant leurs aventures interstellaires. Ce ne sera pas la première fois que l'acteur se prêtera au jeu du doublage, ayant déjà donné de la voix à plusieurs reprises dans sa carrière, notamment celle du Lapin Blanc dans Alice au pays des merveilles de Tim Burton.

Porté par Sony, Passengers a rencontré de nombreux obstacles sur son passage mais semble désormais sur les rails. En effet, au vu de leur popularité grandissante, les bankables Chris Pratt et Jennifer Lawrence ont augmenté de quelques millions de dollars leur cachet. Déjà très cher à produire, le film avait été mis en suspens quelque temps, entaché par ailleurs par la démission d'Amy Pascal, l'ancienne vice-présidente de Sony, en février dernier.

Finalement, selon The Hollywood Reporter, les studios auraient donné leur feu vert au cinéaste Morten Tyldum, qui devrait débuter le tournage de Passengers à l'automne.

 
0 commentaire - Michael Sheen au casting de Passengers
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]