Michael Moore crée la surprise avec un film anti Donald Trump

Michael Moore crée la surprise avec un film anti Donald Trump©Gary Gershoff, Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 19 octobre

Tout juste quelques semaines après avoir dévoilé "Where To Invade Next" aux cinéphiles du monde entier, Michael Moore vient d'annoncer, à la surprise générale, la sortie d'un nouveau documentaire choc consacré au candidat républicain à l'élection présidentielle américaine et intitulé "Michael Moore in Trumpland".

À moins d'un mois maintenant de savoir qui succédera à Barack Obama au titre de président des États-Unis, nombreuses sont les personnalités à faire entendre leur voix pour inciter les électeurs US à aller déposer un bulletin dans l'urne le 8 novembre prochain. Si Robert De Niro s'est récemment illustré par son engagement contre Donald Trump, c'est au tour de Michael Moore de livrer son ressenti à l'égard du controversé candidat républicain.

Un pamphlet incisif comme il les aime

Oscar du meilleur documentaire en 2003 pour "Bowling for Columbine" et Palme d'or l'année suivante pour "Fahrenheit 9/11", Michael Moore est connu pour ses films sans concession, qui appuient là où ça fait mal. On s'étonnait presque d'ailleurs, de l'avoir si peu vu durant la campagne pour l'élection présidentielle américaine alors que les multiples polémiques entourant Donald Trump avaient tout d'une véritable mine d'or pour le cinéaste. Finalement, Moore revient en grande pompe avec un documentaire flambant neuf s'intéressant à son parcours du combattant, pour essayer tant bien que mal de jouer son spectacle dans l'Ohio.

"Venez voir le film que les républicains de l'Ohio ont essayé de stopper", annonce sans détour le descriptif du long-métrage. "Michael Moore in Trumpland" a ainsi été présenté gratuitement en avant-première à l'IFC Center de New York ce mardi soir, en présence du réalisateur. C'est d'ailleurs ce dernier qui a donné rendez-vous à ses fans en salle via un simple tweet. Le film explique notamment comment son one-man show s'est fait recaler par la direction du Midland Theatre de Newark. En cause, la crainte que celui-ci ne soit trop polémique.

Prévu dans les salles américaines dès ce mercredi, "Michael Moore in Trumpland" n'a pas encore de date de sortie française. Une chose est sûre : ce film surprise ne devrait pas arranger les affaires du candidat républicain, déjà en bien mauvaise posture après les nombreuses polémiques générées par son attitude envers les femmes. En attendant de découvrir cette virulente satire qui a déplacé les spectateurs en masse ce mardi soir, vous pouvez toujours allez voir "Where To Invade Next" dans quelques salles de l'Hexagone. Le cinéaste s'amuse cette fois-ci à envahir le monde, pour voir ce que les États-Unis peuvent apprendre des autres pays.

 
1 commentaire - Michael Moore crée la surprise avec un film anti Donald Trump
  • avatar
    dodollulusse -

    j'ai hâte de voir se film , ses autres films ne mon pas déçus , michael moore , est peu être le seul américain qui ne mente pas ! il y a une question que je me pose en passant , michael tu a combien de gardes du corps ? qu'elle sont tes appuis ? est il vrai que ta sœur est femme de ménage a la n.s.a ? bonne chance et continus surtout , kill donald please .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]