Michael Mann s'attaque à la Formule 1 avec un biopic d'Enzo Ferrari

Michael Mann s'attaque à la Formule 1 avec un biopic d'Enzo Ferrari©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 16 avril

Il y a quelques mois, la sortie de Hacker avec Chris Hemsworth, dernier film de Michael Mann, s'est soldé par un échec cuisant. Sans doute remis de cette déconvenue, le réalisateur se concentre désormais sur d'autres projets. Et selon le très sérieux Variety, ce serait vers un projet de biopic de longue date autour d'Enzo Ferrari que toute son attention est à présent portée.

Basé sur un livre de Brock Yates intitulé "Enzo Ferrari: The Man, the Cars, the Races", ce film se concentrera sur la vie du pilote de Formule 1 qui a complètement redéfini les voitures de sport italiennes qui portent son nom et presque créé de ses propres mains le circuit de Formule 1. Michael Mann serait en pleine phase finale de développement avec Cecchi Gori Media pour ce biopic qu'il devrait vraisemblablement réaliser. Le projet est en chantier depuis de nombreuses années chez Cecchi Gori, qui planifiait de sortir le film en 2004 avec Al Pacino dans le rôle-titre et Sydney Pollack à la réalisation. Mais le décès de ce dernier en 2008 a provisoirement enterré l'idée.

Le cinéaste a mélangé deux scénarios différents : le premier rédigé par Troy Kennedy Martin, le scénariste de L'Or se barre, et le second peaufiné par David Rayfield, la plume de Out of Africa. Quel que soit son résultat final, on imagine que le réalisateur du très acclamé Public Enemies saura mieux s'en tirer qu'avec Hacker qui, outre son échec commercial, a également été très mal noté par la presse.

Le biopic d'Enzo Ferrari est toutefois un projet qui pourrait être confondu avec un autre chantier consacré à cet homme. En effet, le public risque de connaître une nouvelle paire de sorties conflictuelles puisque la Fox prépare également un film sur la vie de l'entrepreneur avec Robert De Niro dans le rôle principal. Niels Juul, le producteur du film, a annoncé que le tournage du film devrait se dérouler en 2016, mais n'a avancé aucune date de sortie pour le moment.

 
0 commentaire - Michael Mann s'attaque à la Formule 1 avec un biopic d'Enzo Ferrari
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]