Michael Kohlhaas, sauvé par Mads Mikkelsen ?

Michael Kohlhaas, sauvé par Mads Mikkelsen ?

Michael Kohlhaas

A lire aussi

publié le 13 août

Invité surprise de la sélection officielle du dernier Festival de Cannes, Michael Kohlhaas est l'un des films qui a le moins séduit les festivaliers. Accusé d'être trop lent, austère, voire carrément ennuyeux, le long-métrage d'Arnaud des Pallières est passé quasiment inaperçu et fût logiquement absent du Palmarès de Steven Spielberg .

Pourtant, tout le monde s'accorde sur un point : la performance de Mads Mikkelsen est sublime. Prix d'interprétation masculine pour La Chasse en 2012 à Cannes, l'acteur danois s'impose aujourd'hui dans le monde entier comme parmi les plus talentueux de sa génération. Dans le drame historique d'Arnaud des Pallières, il incarne le rôle-titre, Michael Kohlhaas, un marchand de chevaux prospère vivant dans les Cévennes du XVIè siècle. Victime d'une injustice, cet homme pieux et intègre lève une armée et met les villes à feu et à sang pour rétablir son droit.

L'acteur livre une nouvelle fois une performance très remarquée et certains l'imaginaient même repartir avec un second prix d'interprétation. L'Express n'hésite d'ailleurs pas à affirmer que : "Le film doit son salut à Mads Mikkelsen, capable de tout sublimer par son seul regard", tandis que Cinemateaser clame haut et fort qu'il est "l'un des meilleurs acteurs actuels". Michael Kohlhaas sort ce mercredi dans les salles obscures, l'occasion d'admirer une nouvelle fois le talent de Mads Mikkelsen...

 
0 commentaire - Michael Kohlhaas, sauvé par Mads Mikkelsen ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]