Michael Keaton rejoint le thriller American Assassin

Michael Keaton rejoint le thriller American Assassin©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 10 mars

Michael Keaton a décidément le vent en poupe depuis son grand retour sur le devant de la scène après avoir été nommé à l'Oscar du meilleur acteur pour Birdman l'an dernier. De nouveau au coeur de la prestigieuse cérémonie cette année grâce au triomphe de Spotlight, reparti avec le trophée du meilleur film, le comédien ajoute aujourd'hui une nouvelle ligne à son agenda en rejoignant le thriller American Assassin.

Michael Keaton devient ainsi le premier nom officialisé au casting de ce long-métrage adapté du best-seller éponyme de Vince Flynn. D'après le communiqué de presse, l'acteur y prêtera ses traits à Stan Hurley, un vétéran de la Guerre Froide chargé de former Mitch Rapp, un agent des forces spéciales dévasté après le décès de sa fiancée dans un attaque terroriste. Les deux hommes partent alors en mission avec un agent turc pour tenter d'empêcher la Troisième Guerre mondiale au Moyen-Orient.

Scénarisé par Stephen Schiff, la plume de Jugé coupable ou Wall Street : l'argent ne dort jamais, American Assassin sera dirigé par Michael Cuesta, qui après avoir fait ses marques sur des épisodes de Six Feet Under ou Homeland, a réalisé le thriller Secret d'État avec Jeremy Renner en 2014. Le cinéaste s'est d'ailleurs réjoui de l'arrivée de Michael Keaton sur le projet. Il explique ainsi : "Stan Hurley est l'un des piliers de l'univers de Vince Flynn et le personnage préféré de millions de lecteurs. Par conséquent, trouver son interprète était un défi de taille. Avoir un acteur aussi intelligent et doué que Michael Keaton pour donner vie à ce personnage admiré est une vraie source d'excitation pour l'ensemble de l'équipe".

Aucun acteur n'a pour le moment été cité pour partager l'affiche d'American Assassin avec Keaton, mais on imagine que les candidats au poste devraient se faire nombreux. On ignore également tout du planning de production du film. Rappelons en attendant que Michael Keaton est par ailleurs prochainement attendu dans The Founder, un biopic sur le bâtisseur de l'empire McDonald's.

 
0 commentaire - Michael Keaton rejoint le thriller American Assassin
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]