Michael Keaton en patron de McDonalds ?

Michael Keaton en patron de McDonalds ?

Michael Keaton

A lire aussi

publié le 15 janvier

Le retour de Michael Keaton au premier plan de la scène hollywoodienne est fulgurant. Récompensé de nombreux prix dont un Golden Globes pour sa performance dans Birdman, l'acteur voit logiquement les propositions s'agglutiner devant lui. La dernière en date : un biopic sur le boss de la célèbre chaîne de fast-food McDonald's.

Si dans Birdman, Keaton joue un acteur tourmenté, il pourrait bien prendre de l'assurance dans The Founder, ou l'histoire de celui qui a porté la chaîne McDonald's au rang d'entreprise mondiale. En effet, selon le Hollywood Reporter, l'ancien Batman serait en discussion pour incarner cet ancien vendeur de machines à milk-shake devenu magnat du fast-food. Les sociétés FilmNation et The Combine, fondée par Jeremy Renner, produiront ce biopic qui s'annonce alléchant.

Le réalisateur du film Dans l'ombre de Mary - La Promesse de Walt Disney, John Lee Hancock, s'est vu proposer les manettes du projet, et le tournage devrait débuter courant 2015. Pour l'instant, on ignore si les discussions ont abouti dans le bon sens ou non. Et pour développer la trame de cette formidable ascension, la production a fait appel à un spécialiste du genre, Robert Siegel, qui a déjà scénarisé The Social Network de David Fincher, sur l'histoire de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook. 

Grand favori à l'Oscar du Meilleur acteur après son sacre aux Golden Globes le week-end dernier, Michael Keaton pourrait bien retrouver le chemin vers les grands rôles. Celui de Ray Kroc a tout pour figurer une nouvelle fois dans la liste des performances au rendez-vous des grandes cérémonies. En France, pour découvrir Birdman, il faudra patienter jusqu'au 25 février prochain.

Crédit photo : 2014 Twentieth Century Fox

 
0 commentaire - Michael Keaton en patron de McDonalds ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]