Michael Keaton contrôlera les amis imaginaires des enfants

Michael Keaton contrôlera les amis imaginaires des enfants©2014 Twentieth Century Fox, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 23 juin

Les grandes stars hollywoodiennes cèdent décidément toutes aux sirènes des adaptations de comics modernes. Après Robert Downey Jr., Benedict Cumberbatch et David Oyelowo, c'est au tour de Michael Keaton de revenir non pas chez Marvel ou DC, mais dans l'adaptation des comics Imaginary Agents, selon le Hollywood Reporter.

Écrit par Brian Joines, ces bandes dessinées racontent l'histoire d'une organisation chargée de surveiller les amis imaginaires des enfants. Le studio Boom !, qui possède les droits du comics, en donne le synopsis complet : "Avez-vous déjà essayé de vous confronter à un monstre de pierre illettré de neuf mètres de haut loin de son meilleur ami de cinq ans ? Ou de calmer une poupée de chiffon de 400 kilos de muscles pendant qu'elle pique une crise ? C'est le lot quotidien de Dave et Terry. En tant qu'agents d'I.M.A.G.I.N.E., ils sont chargés de garder vos amis imaginaires sous contrôle. Mais ils sont loin de s'imaginer que le petit Eliott, 6 ans, et l'ours Furdlgurr, son meilleur ami, vont fomenter un plan pour tout changer."

Après une première expérience dans les comics en incarnant Batman, Michael Keaton jouera le rôle d'un vétéran chargé de former un petit nouveau avec qui il va faire équipe. Si le thème de l'ami imaginaire n'est pas sans rappeler Birdman, pour lequel il a été nommé aux Oscars, le pitch général ressemble plus à un Men In Black sans alien. L'acteur fera également office de producteur du long-métrage, qu'il tournera sans doute après The Founder, dans lequel il incarnera le patron de McDonald's, et bien sûr Kong : Skull Island, préquel des aventures du gorille géant.

Aucun réalisateur n'a pour le moment été rattaché au projet qui semble tout frais, puisque Michael Keaton est également le seul membre du casting connu en attendant d'en savoir plus de la part de la Fox qui s'est octroyée la distribution du futur long-métrage.

 
0 commentaire - Michael Keaton contrôlera les amis imaginaires des enfants
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]