Michael Jackson : Thriller fera son cinéma en 3D, à la Mostra de Venise

Michael Jackson : Thriller fera son cinéma en 3D, à la Mostra de Venise©George De Sota, Getty Images
A lire aussi

Hélène Garçon, publié le 14 août

Avis aux nostalgiques des années 1980 : une version remasterisée de Thriller sera projetée sur grand écran lors de la Mostra de Venise, à l'initiative du réalisateur John Landis.

Ce dernier va ainsi offrir une deuxième vie au roi de la pop en diffusant son clip le plus célèbre, près de 35 ans après sa sortie, lors du Festival de Venise qui se tiendra du 30 août au 9 septembre 2017. Le réalisateur des "Blues Brothers", qui avait lui-même signé le court-métrage de 14 minutes en 1983, lui a pour cette occasion offert un petit lifting en utilisant les moyens de restauration actuels. Résultat : c'est un Michael Jackson en 3 dimensions qui ressuscitera devant le public de la Mostra de Venise, lequel aura la primeur de la projection.

"Je suis tellement heureux d'avoir eu non seulement la chance de pouvoir restaurer le clip de Thriller, mais aussi de le mettre en valeur", a confié John Landis à CNN. "Nous avons pris tous les bénéfices des remarquables avancées technologiques pour ajouter de nouvelles dimensions à la fois à l'image mais aussi à l'audio pour l'amener à un tout autre niveau. Même si Thriller a été tourné de façon traditionnelle, j'ai pu utiliser la créativité de la 3D", a-t-il ajouté.

Une surprise dans le clip

Le réalisateur, à qui l'on doit également le clip de Black or White, a profité de ces nouveaux moyens technologiques pour glisser dans la nouvelle version du court-métrage une surprise qui ne devrait pas manquer d'étonner les fans. "Laissez-moi simplement vous mettre en garde, vous allez avoir une énorme surprise dedans", a-t-il prévenu. Quelle en sera la teneur ? Réponse au début du mois de septembre !

 
0 commentaire - Michael Jackson : Thriller fera son cinéma en 3D, à la Mostra de Venise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]