Michael Fassbender, Rebecca Ferguson et Charlotte Gainsbourg chez Jo Nesbo

Michael Fassbender, Rebecca Ferguson et Charlotte Gainsbourg chez Jo Nesbo©Abaca/GettyImages, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 décembre

On en parlait au mois de septembre dernier, c'est désormais confirmé : Michael Fassbender tiendra la tête d'affiche du prochain long-métrage de Tomas Alfredson adapté de Jo Nesbo, Le Bonhomme de neige. Et l'acteur sera plutôt bien entouré puisque, d'après le Hollywood Reporter, Rebecca Ferguson et Charlotte Gainsbourg seront également de la partie.

Le réalisateur acclamé de La Taupe s'est doté d'un casting de haute volée pour son prochain projet. Michael Fassbender y incarnera en effet Harry Hole, un détective sarcastique et porté sur la bouteille, héros de la saga littéraire écrite par le Norvégien Jo Nesbo. L'homme devra cette fois-ci enquêter sur la disparition d'une mère de famille avec pour seul indice, son écharpe rose offerte par son fils et retrouvée enroulée autour d'un mystérieux bonhomme de neige dans leur jardin. Si l'on ignore encore quel rôle sera dévolu à Charlotte Gainsbourg (celui de la mère ?), on sait en revanche qu'après s'être récemment illustrée aux côtés de Tom Cruise dans Mission : Impossible - Rogue Nation, Rebecca Ferguson campera la jeune recrue du détective Hole.

Produit par Universal - via sa filiale Working Title, The Snowman (son titre en VO) entrera en tournage dès le 18 janvier prochain. L'intégralité des prises de vue du film se dérouleront en Norvège. Une date de sortie vient même d'être posée au 13 octobre 2017 par le studio. Rappelons que Tomas Alfredson avait été auréolé du BAFTA du meilleur film britannique de l'année en 2012 pour son thriller d'espionnage La Taupe. On ne peut donc que se réjouir de le voir repasser prochainement derrière la caméra pour s'attaquer à l'univers de Jo Nesbo avec des acteurs de cette trempe. Autant dire que l'on attend déjà avec impatience ce thriller nordique.

D'ici là, Michael Fassbender aura plusieurs occasions de refaire parler de lui, avec la sortie de Steve Jobs en début d'année d'une part - qui devrait faire de lui l'un des sérieux candidats aux diverses cérémonies de récompenses, et via ses retrouvailles avec l'univers des mutants pour le très attendu X-Men : Apocalypse au mois de mai.

 
0 commentaire - Michael Fassbender, Rebecca Ferguson et Charlotte Gainsbourg chez Jo Nesbo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]