Michael Fassbender : "James Bond ? Non merci"

Michael Fassbender : "James Bond ? Non merci"©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 3 novembre

Qui sera le prochain James Bond ? Si la réponse se fait, encore et toujours, attendre, un prétendant au rôle vient de se retirer de la course. Il s'agit de Michael Fassbender qui assure qu'il ne jouera jamais le plus célèbre des agents secrets.

Alors qu'il est en couverture du numéro de décembre du GQ britannique, le talentueux Michael Fassbender est revenu sur les rumeurs autour de sa potentielle participation à la franchise 007. L'acteur a ainsi répondu une fois pour toutes à la question "Considéreriez-vous jouer James Bond ?" et sa réponse est sans appel : "Pour être honnête, non".

Une décision que l'acteur explique ainsi : "Concernant la performance d'acteur, je trouve que Daniel (Craig) a fait un travail génial dans cette tranche d'âge." Et bien que Fassbender n'ait pas encore l'âge de l'actuel interprète de Bond, il affirme : "J'ai l'air d'avoir 50 ans ! Non, je pense que la franchise a besoin de quelque chose de nouveau."

Des idées plein la tête

Cependant, si le comédien ne se voit pas enfiler le costume de l'espion, il a définitivement une idée de ce que pourrait être sa prochaine aventure comme il le confie au magazine britannique : "Pourquoi ne pas commencer le film à Sandhurst (l'école de formation des élèves-officiers de la British Army, ndlr) lors de son entraînement de l'armée, plutôt que sur un yacht. Ou bien quand il est au Moyen-Orient pour une opération et qu'il est jugé en cour martiale pour son insubordination ?"

Michael Fassbender a même une petite idée concernant le remplaçant de Daniel Craig. "Bond devrait être quelqu'un dans le début de sa vingtaine", déclare-t-il. Et quand le journaliste de GQ propose Ryan Gosling, l'acteur, que l'on retrouvera bientôt dans "Assassin's Creed", réplique : "Oui, pourquoi pas ! J'ai toujours pensé que Bond devrait être britannique, mais prenons un Américain."

Il continue : "Ou peut-être que quelqu'un comme Jack O'Connell pourrait être bien. Ou encore mieux, pourquoi pas Jane Bond ? Une femme." Avant de conclure : "Ce qui est sûr c'est que ça ne sera personne sur la liste des bookmaker. Ce n'est jamais le cas." Aura-t-il raison ? Seul l'avenir nous le dira !

 
0 commentaire - Michael Fassbender : "James Bond ? Non merci"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]