Michael Fassbender en détective pour une adaptation de Jo Nesbo ?

Michael Fassbender en détective pour une adaptation de Jo Nesbo ?©2015 PROKINO Filmverleih GmbH, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 9 septembre

Michael Fassbender est de tous les projets ! Tandis que les premiers retours louent son incarnation de Steve Jobs et le prédisent déjà candidat à l'Oscar, l'acteur est sur le point de rejoindre un nouveau film, The Snowman, adapté du best-seller de Jo Nesbo.

D'après le Hollywood Reporter en effet, Michael Fassbender est actuellement en négociation avec Universal et Working Title pour décrocher le rôle vedette du long-métrage. L'interprète du jeune Magneto dans la franchise X-Men pourrait donc, si les négociations aboutissent, prêter ses traits au détective Harry Hole, héros brut de décoffrage de la saga littéraire du Norvégien Jo Nesbo. The Snowman est la septième aventure mettant en scène le fameux détective. Ici, Hole doit faire face à la disparition d'une mère de famille. Seul indice : l'écharpe rose que lui a offert son fils retrouvée enroulée autour d'un mystérieux bonhomme de neige découvert dans son jardin.

Projet de longue date, The Snowman avait un temps été confié à Martin Scorsese qui, à cause d'un agenda trop chargé, avait fini par y renoncer. C'est désormais le cinéaste suédois Tomas Alfredson qui est rattaché aux manettes du long-métrage. Pas n'importe qui donc, puisqu'on lui doit les très acclamés Morse, Grand Prix du Festival du Film Fantastique de Gérardmer en 2009, et La Taupe, Bafta du meilleur film britannique en 2012. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment mais l'arrivée de Michael Fassbender sur le projet devrait sérieusement accélérer la mise en production du film.

D'ici là, l'acteur sera omniprésent dans les salles obscures. On l'attend en effet aux côtés de Marion Cotillard dans Macbeth dès le 18 novembre prochain, puis dans le Steve Jobs de Danny Boyle le 6 janvier. Il retrouvera ensuite son costume de mutant pour X-Men : Apocalypse, prévu pour le 18 mai, avant de tenir la tête d'affiche de l'adaptation d'Assassin's Creed, et de tourner pour Terrence Malick dans Weightless.

 
0 commentaire - Michael Fassbender en détective pour une adaptation de Jo Nesbo ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]