Michael Caine, prêt à tourner avec Paolo Sorrentino

Michael Caine, prêt à tourner avec Paolo Sorrentino

Michael Caine

A lire aussi

publié le 5 novembre

Michael Caine , que l'on ne présente plus, vient de rejoindre le prochain long-métrage de Paolo Sorrentino , In the Future, son deuxième film tourné en langue anglaise. C'est le cinéaste italien lui-même qui a dévoilé l'information comme le rapporte Variety, même si aucun détail scénaristique n'a encore été révélé.

Le tournage du mystérieux In the Future devrait débuter l'année prochaine, pour une sortie prévue en 2015. Le premier long-métrage réalisé par Paolo Sorrentino dans la langue de Shakespeare, This must be the place, date de 2011. Porté par un Sean Penn aussi loufoque que torturé, ce drame centré sur une ancienne star du rock décidant de poursuivre, à la mort de son père, la quête de vengeance de ce dernier, offrit à son cinéaste le David di Donatello du meilleur scénario ainsi que le Prix du Jury Oecuménique à Cannes. Un premier essai réussi donc.

Paolo Sorrentino s'est par ailleurs déjà largement imposé parmi les cinéastes italiens les plus talentueux de sa génération et fait partie des habitués du Festival de Cannes. Prix du Jury en 2008 pour Il Divo, Paolo Sorrentino était une nouvelle fois présent en compétition officielle cette année pour y présenter La Grande Bellezza, acclamé ici et là, et considéré par beaucoup comme une Dolce Vita des temps modernes.

Michael Caine de son côté, continue de multiplier les projets sur grand écran du haut de ses 80 ans. Depuis la fin de la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan, dans laquelle il incarnait l'iconique Alfred, l'acteur s'est notamment illustré dans Insaisissables, le succès surprise de Louis Leterrier cette année. Il tourne actuellement Interstellar, un blockbuster SF avec Matthew McConaughey et Anne Hathaway pour lequel il retrouve Christopher Nolan. Il est également attendu dans Eliza Graves avec Jim Sturgess et The Secret Service de Matthew Vaughn.

 
0 commentaire - Michael Caine, prêt à tourner avec Paolo Sorrentino
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]