Michael Bay s'attaque au voyage dans le temps avec Time Salvager

Michael Bay s'attaque au voyage dans le temps avec Time Salvager©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 juin

Alors qu'il tourne actuellement son film de guerre 13 Hours sur les attentats de Benghazi, Michael Bay vient de rejoindre un nouveau projet pour lequel il renouera avec l'univers du blockbuster SF qu'il connaît si bien en adaptant Time Salvager pour le grand écran.

Alors qu'en pensait que le réalisateur emblématique de la saga Transformers enchaînerait la production de 13 Hours avec le cinquième volet de sa franchise à succès pour la Paramount, c'est finalement vers un autre univers que se tournera Michael Bay. On apprend en effet de The Wrap que le cinéaste prévoit finalement de s'atteler à un autre projet avant d'éventuellement revenir vers ses robots fétiches en explorant cette fois-ci les voyages dans le temps.

Inspiré du roman éponyme de Wesley Chu, attendu en librairies pour le 7 juillet prochain, Time Salvager situera son action dans un futur où les humains ont abandonné la Terre pour coloniser les étoiles. James Griffin-Mars, un ancien criminel, est alors désigné pour effectuer des voyages dans le temps et tenter de retarder la disparition de l'humanité. Envoyé dans le passé pour récupérer des ressources sans alterer le cours de l'histoire, le héros change le futur lors de sa dernière mission en sauvant Elise Kim, une scientifique supposée mourir. Ils deviennent alors des fugitifs.

Difficile évidemment de ne pas penser à L'armée des 12 singes de Terry Gilliam à la lecture du pitch de Time Salvager même si l'on imagine que Michael Bay y ajoutera son lot habituel de grosses explosions. Le film est herbergé chez la Paramount, qui devrait donc faire en sorte d'en lancer la production très rapidement après 13 Hours, pour permettre au cinéaste d'être ensuite disponible afin de revenir aux manettes de Transformers 5, bien que rien n'ait encore été officiellement annoncé à ce sujet. Rappelons par ailleurs que le studio a de grands projets pour sa franchise phare puisqu'une équipe de scénaristes a récemment été engagée pour réfléchir à la manière de développer un univers partagé autour des fameux robots Hasbro.

 
0 commentaire - Michael Bay s'attaque au voyage dans le temps avec Time Salvager
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]