Michael B. Jordan rejoint le remake de L'affaire Thomas Crown

Michael B. Jordan rejoint le remake de L'affaire Thomas Crown©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 février

Michael B. Jordan devrait très vite crouler sous les projets au vu de sa cote grimpante à Hollywood. La star de Creed - L'Héritage de Rocky Balboa ajoute dès aujourd'hui un nouveau film à son agenda en rejoignant le remake de L'affaire Thomas Crown si l'on en croit The Hollywood Reporter.

Sorti des limbes du flop des Quatre Fantastiques grâce au succès public et critique du spin-off de Rocky, Michael B. Jordan voit de nouveau l'avenir lui sourire. L'acteur succédera ainsi à Steve McQueen et Pierce Brosnan dans la peau du charismatique homme d'affaires Thomas Crown, qui met sur pied un important braquage pour satisfaire son goût du risque. En 1968, Norman Jewison situait le fameux hold-up dans une banque, tandis que John McTiernan l'avait déplacé dans un musée en 1999. Aucune précision n'a été donnée pour le moment sur la spécifité de ce nouveau méfait. Il faudra, pour en savoir plus, attendre que la MGM ait trouvé son scénariste. Le projet n'en est en effet qu'au tout début de son développement.

Aucun nom de cinéaste n'a par ailleurs été évoqué pour en prendre les manettes mais on imagine que l'arrivée de Michael B. Jordan au casting devrait attirer du beau monde, tant derrière que devant la caméra. Et si l'on en croit une mystèrieuse source du THR, c'est l'acteur lui-même qui aurait suggéré au studio de mettre en chantier un nouveau remake de L'affaire Thomas Crown. Ce dernier serait donc très impliqué dans le développement du projet.

Révélé par Chronicle puis Fruitvale Station, Michael B. Jordan poursuit son ascension hollywoodienne en s'essayant à différents registres. Si Les Quatre Fantastiques 2 semble définitivement tombé aux oubliettes, l'acteur pourrait en revanche remonter rapidement sur le ring pour Creed 2, que la Warner ne devrait pas tarder à officialiser. Une rumeur le voulait par ailleurs en futur Boba Fett de l'un des spin-offs de Star Wars, mais rien n'a été confirmé à ce sujet.

 
0 commentaire - Michael B. Jordan rejoint le remake de L'affaire Thomas Crown
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]