Michael B. Jordan, attendu dans l'adaptation de Just Mercy

Michael B. Jordan, attendu dans l'adaptation de Just Mercy©Allocine
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 27 juillet

Hollywood ne peut plus s'en passer. À l'affiche le mois prochain du film de super-héros Les Fant4stiques, et fils d'Appolo Creed aux côtés de Sylvester Stallone dans Creed - le spin-off de Rocky prévu dans les salles en 2016 -, l'acteur Michael B. Jordan vient d'ajouter une nouvelle ligne à son agenda déjà plein à craquer.

Michael B. Jordan, à ne pas confondre avec le célèbre joueur de basket-ball, se dessine une carrière ponctuée de séries à succès (Sur écoute, Friday Night Lights) et de films exigeants (Chronicle, Red Tails). Dans la lignée du drame Fruitvale Station, qui l'a révélé au grand public en 2013, l'acteur de 28 ans va de nouveau jouer dans un film inspiré d'une histoire vraie : Just Mercy.

Selon Variety, le studio Broad Green Pictures, qui était en lice avec Paramount et Universal, vient d'acquérir les droits du livre Just Mercy : A Story of Justice and Redemption, publié par Bryan Stevenson en octobre 2014. Des pointures d'Hollywood telles que Will Smith et Denzel Washington auraient été intéressés par le projet dans le passé, mais c'est finalement le réalisateur Destin Cretton (States of Grace) qui sera chargé de l'adaptation : "C'est un cinéaste réfléchi et talentueux, il va inspirer le monde entier avec cette puissante histoire vraie. Il fait partie d'une équipe extraordinaire aux côtés de Gil, Michael et Andrew, et ensemble, ils vont faire un film historique", ont confié à Variety Gabriel et Daniel Hammong, le PDG et le directeur de la création de Broad Green Pictures.

Nommé dans la liste des dix meilleurs livres de non-fiction par le Time en 2014, Just Mercy : A Story of Justice and Redemption raconte l'histoire vraie de Bryan Stevenson, un avocat qui, durant ses premières années d'exercice, a fondé l'Equal Justice Initiative, une pratique juridique dédiée à la défense de ceux et celles dans le besoin, tels que les pauvres, les femmes ou encore les enfants pris au piège dans la spirale infernale du système judiciaire.

Produit par Gil Netter (L'Odyssée de Pi), Just Mercy sera co-scénarisé par Destin Cretton lui-même ainsi que par Lanham.

 
0 commentaire - Michael B. Jordan, attendu dans l'adaptation de Just Mercy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]