Metro Manila : Le film choc qui a conquis Sundance

Metro Manila : Le film choc qui a conquis Sundance

Metro Manila

A lire aussi

publié le 18 juillet

Réalisé par Sean Ellis , à qui l’on doit les déroutants Cashback et The Broken , Metro Manila est un drame qui ne peut laisser indifférent. Aussi dérangeant que captivant, le film prend pour thème le phénomène de la désertification des campagnes, en faisant le portrait d’une famille philippine rurale qui décide de s’installer dans la jungle urbaine de Metro Manila.

En quittant son cadre paisible, ce jeune couple et leur enfant sont emplis d’espoirs. Pourtant, ils ne devront pas seulement faire face au déracinement, commun à tous les migrants, mais devront également parvenir à s’adapter à cette nouvelle vie dont ils ne connaissent ni les codes ni les dangers. De désillusions en mauvaises rencontres, leur rêve d’une vie meilleure se fissure peu à peu laissant la place à une résignation qui pousse la femme à se prostituer et l’homme à basculer dans la violence propre à la brigade armée qu’il a rejoint.

En mettant en scène l’impact des mouvements migratoires actuels sur une population privée de ses racines, Sean Ellis interroge en filigrane la mondialisation dans son ensemble.

Metro Manila pourrait se résumer à un éloge de la simplicité par son intrigue, mais est aussi un film d’action au suspense haletant et aux personnages sincères. Une pépite indé récompensée du Prix du Public au dernier Festival de Sundance , à voir actuellement dans les salles.

 
0 commentaire - Metro Manila : Le film choc qui a conquis Sundance
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]