Metal Gear Solid : un nouveau scénariste pour l'adaptation du jeu vidéo

Metal Gear Solid : un nouveau scénariste pour l'adaptation du jeu vidéo©Kojima Productions/Konami, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 31 mars

Deadline nous rapporte en effet que Jay Basu a été choisi pour s'atteler à la tâche, soit le scénariste engagé par Universal pour créer un univers connecté façon Avengers avec les monstres emblématiques du catalogue du studio. Jordan Vogt-Roberts reste de son côté rattaché à la réalisation du projet et pourrait même en lancer la production dès qu'il en aura fini avec Kong : Skull Island, dans lequel il dirigera Tom Hiddleston sur la mystérieuse île du légendaire gorille.

Sorti en 1987, le premier titre de la franchise videoludique Metal Gear Solid fit sensation dans l'univers des gamers. Il fallut malgré tout attendre 1998 pour que le jeu créé par Hideo Kojima traverse les frontières américaines pour devenir une référence mondiale en matière d'infiltration virtuelle. Centrant son intrigue autour d'une arme de destruction massive, le jeu suit le personnage de Solid Snake, directement inspiré du héros du classique de John Carpenter, New York 1997. Largement influencé par un certain nombre de films d'action des années 80, Metal Gear Solid pourrait donc offrir à son adaptation une touche rétro très appréciée des cinéphiles bien qu'aucune précision n'ait été donnée quant à la façon dont serait abordée le projet.

Reste qu'avec un nouveau scénariste au travail et un réalisateur qui pourrait prendre du galon grâce à Kong : Skull Island, Metal Gear Solid semble reparti sur de bons rails. La production devra désormais réussir à mettre la main sur un gros nom pour porter le film sur ses épaules. En attendant d'en savoir plus, les fans pourront découvrir le prochain titre de leur saga vidéoludique fétiche, Phamtom Pain, à compter du 1er septembre.

 
0 commentaire - Metal Gear Solid : un nouveau scénariste pour l'adaptation du jeu vidéo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]