Meryl Streep veut être jouée par Amy Schumer

Meryl Streep veut être jouée par Amy Schumer©De Boer Sara/Startraks / Callahan Kristin/Everett Collection, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 16 août

Un biopic sur Meryl Streep n'est pas d'actualité mais semble pourtant inévitable tant la comédienne est entrée dans la légende du cinéma. On ne compte plus ses prestations incroyables et ses nominations aux Oscars. Ce qui est sûr, c'est que l'actrice a déjà un nom en tête pour donner vie à son double de cinéma : Amy Schumer.

On ne présente plus Meryl Streep, star de nombreux films culte dont "Out of Africa", "Le Choix de Sophie" ou "Sur la route de Madison". L'actrice est si connue qu'on imagine bien que le cinéma s'intéressera à son parcours un jour ou l'autre. Et si c'était le cas, la comédienne sait déjà qui elle aimerait voir dans son rôle. Interrogée à ce sujet par le Huffington Post, elle a ainsi répondu sans aucune hésitation : "Amy Schumer, bien sûr".

Cette dernière a d'ailleurs rapidement eu vent de l'interview car elle en a posté le lien sur Twitter accompagné d'un très enthousiaste "Holy Shit". Il faut dire qu'on n'est pas tous les jours plébiscitée par l'actrice ayant été nommée le plus de fois aux Oscars de l'Histoire (dix-neuf fois au cours de sa carrière).

Mais qui est Amy Schumer ?

Contrairement à Streep, Amy Schumer est encore peu connue du grand public en France. Aux États-Unis, elle s'est fait connaître dans l'univers du stand-up où elle a acquis une grande notoriété. Son talent humoristique l'a ensuite emmené vers la télévision où elle triomphe depuis 2013 dans une une série à sketches basée sur sa propre personnalité, "Inside Amy Schumer".

En 2015, elle tient le premier rôle de "Crazy Amy", la nouvelle comédie de Judd Apatow qu'elle a elle-même scénarisée. Le film fait un carton en Amérique et lui ouvre en grand les portes du cinéma. Depuis, elle a co-écrit avec son amie Jennifer Lawrence un film dans lequel les deux blondes devraient jouer des soeurs.

Si le talent comique d'Amy Schumer ne fait aucun doute, elle n'a pas encore fait ses preuves dans un domaine plus dramatique. Le choix de Meryl Streep a donc de quoi surprendre aux premiers abords. Mais, après tout, qui dit qu'un biopic consacré à la célèbre actrice doit être un drame ? Dans tous les cas, ce film reste pour l'instant de l'ordre du fantasme car aucun long-métrage sur l'actrice de "Kramer contre Kramer" n'est encore en préparation à Hollywood.

 
0 commentaire - Meryl Streep veut être jouée par Amy Schumer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]