Meryl Streep et Carey Mulligan jouent les féministes engagées

Meryl Streep et Carey Mulligan jouent les féministes engagées

Meryl Streep

A lire aussi

publié le 20 février

Alors qu'elle développe actuellement un projet de film contre le lobby des armes avec Harvey Weinstein, Meryl Streep s'engagera prochainement sur un tout autre sujet en jouant une militante féministe dans Suffragette.

Oscar de la meilleure actrice en 2012 pour son incarnation de Margaret Thatcher dans La Dame de fer, Meryl Streep vient de rejoindre le joli casting du prochain long-métrage de Sarah Gavron (Rendez-vous à Brick Lane), Suffragette, dans lequel elle donnera notamment la réplique à Carey Mulligan et Helena Bonham Carter . Meryl Streep prêtera pour l'occasion ses traits à Emmeline Pankhust, une activiste radicale - fondatrice de la Women's Franchise League - qui, bien que présente dans une seule scène du film, aura une influence certaine sur les protagonistes du récit.

En l'occurence, c'est Carey Mulligan qui tiendra le rôle-vedette cette fois-ci. Elle y incarnera Maude, une jeune féministe décidant de se radicaliser et choisissant la violence pour faire évoluer la place de la femme dans la société. Le célèbre discours tenu par Emmeline Pankhust sur les droits des femmes inspirera largement son action. Pour le petit rappel historique, le mouvement des suffragettes avait fini par obtenir le droit de vote pour les femmes de plus de 30 ans en 1918. Ce n'est que dix ans plus tard que l'âge légal sera rammené, à l'instar des hommes, à 21 ans. Le scénario est signé Abi Morgan, à qui l'on doit notamment Shame ou La Dame de fer. Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Meryl Streep et Carey Mulligan jouent les féministes engagées
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]