Merlin l'enchanteur s'ajoute à la liste des films en live action de Disney

Merlin l'enchanteur s'ajoute à la liste des films en live action de Disney©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 21 juillet

Et un de plus au compteur ! Mais où s'arrêtera Disney ? Le studio, qui planche actuellement sur une très longue série d'adaptations en live action de son catalogue de films d'animation, vient d'annoncer qu'un nouveau long-métrage s'ajoutait à cette liste. En effet, comme le révèle le Hollywood Reporter, Merlin l'enchanteur aura également droit à sa version en prises de vues réelles.

Sorti en 1963, l'un des plus vieux classiques de Disney librement inspiré du roman de T.H. White racontait l'histoire du jeune Arthur, un garçon qui reçoit l'enseignement de l'enchanteur Merlin, avec qui il va vivre des aventures magiques, avant de devenir roi d'Angleterre. C'est à Wolfgang Reitherman que l'on doit ce film d'animation qui a rapporté plus de 22 millions de dollars au box-office. Un chiffre qui paraît dérisoire aujourd'hui mais synonyme de succès à l'époque.

Pour ce nouvel effort, en prises de vues réelles donc, le studio aux grandes oreilles est allé frapper à la porte d'une des séries les plus populaires de notre époque : Game of Thrones. En effet, toujours selon THR, Bryan Cogman, l'un des scénaristes de la célèbre série, a été recruté pour peaufiner l'intrigue de Merlin l'enchanteur. C'est d'ailleurs à lui que l'on doit plusieurs de ceux qui sont considérés comme les meilleurs épisodes de la série comme "Blackwater" ou encore "The Rains of Castamere". Cogman est par ailleurs en train de développer un autre film fantastique pour la Fox intitulé Magic: The Gathering.

Le film sera produit par Brigham Taylor qui a également travaillé sur À la poursuite de demain, mais aussi sur Le Livre de la jungle de Jon Favreau, et le fameux Haunted Mansion de Guillermo Del Toro au générique duquel on devrait retrouver Ryan Gosling.

Aucun réalisateur n'a pour le moment été rattaché au projet, et il faudra sûrement attendre que Disney ait terminé d'égrener son catalogue pour connaître le planning complet du gros chantier qu'il est en train de mettre en place.

 
0 commentaire - Merlin l'enchanteur s'ajoute à la liste des films en live action de Disney
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]