Mena : Tom Cruise et Doug Liman s'entourent d'un casting de stars

Mena : Tom Cruise et Doug Liman s'entourent d'un casting de stars©Warner Bros. France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 28 mai

Forts du carton d'Edge of Tomorrow - qui a rapporté plus de 369 millions de dollars au box-office mondial l'an dernier, Doug Liman et Tom Cruise s'attaquent plus confiants que jamais à leur prochain projet, Mena, pour lequel le duo a réuni un casting quatre étoiles.

Après s'être fait tuer à répétition pour le bien de l'humanité aux côtés d'Emily Blunt, Tom Cruise incarnera cette fois-ci le pilote Barry Seal, un trafiquant de drogue devenu agent de la CIA dans les années 80. Inspiré d'une histoire vraie, Mena compte déjà parmi les projets prometteurs d'Universal, qui vient d'ailleurs de le caser dans son agenda pour le 6 janvier 2017 sur le sol US.

Mais ce n'est pas tout, puisqu'on en sait aujourd'hui un peu plus sur la distribution du long-métrage. Face à Tom Cruise, on retrouvera donc Domhnall Gleeson, le jeune Irlandais dont la cote explose depuis peu à Hollywood. D'abord connu des spectateurs pour son rôle de Bill Weasley dans les deux derniers volets de la saga Harry Potter, l'acteur reviendra très prochainement dans le film de science-fiction Ex Machina, avant de faire sa grande entrée dans l'univers de Star Wars 7 en décembre.

Autre figure montante du cinéma hollywoodien, Jesse Plemons sera également au générique de Mena. L'acteur de Friday Night Lights et de Breaking Bad est par ailleurs attendu aux côtés de Johnny Depp dans Black Mass. Caleb Landry Jones sera lui aussi de la partie après avoir fait ses marques dans X-Men : Le Commencement. Il doit également prochainement tourner dans Stonewall de Roland Emmerich. Du côté féminin, on retrouvera Sarah Wright (Parks and Recreation, Mad Men) et Jayma Mays (Glee, Les Schtroumpfs), deux actrices encore peu connues chez nous, mais qui ne manquent pas de talent.

Doug Liman enfin, devrait être dans son élément avec Mena, lui qui s'est principalement illustré dans le cinéma d'action jusqu'à présent. "J'aime les histoire d'improbables héros travaillant contre le système, et Barry Seal a embarqué le gouvernement, et notre pays, dans une aventure incroyable", confie ainsi le réalisateur, à qui l'on doit notamment La Mémoire dans la peau. Il poursuit : "Son histoire a l'étoffe d'un bon film de divertissement qui mêle satire, suspense, et comédie - avec beaucoup de surprises". Réponse en 2017.

 
0 commentaire - Mena : Tom Cruise et Doug Liman s'entourent d'un casting de stars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]