Men in Black : quel avenir pour la franchise ?

Men in Black : quel avenir pour la franchise ?©Columbia Pictures Corporation, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 mars

Cinq ans après la sortie de "Men in Black 3", on reste toujours dans l'attente d'informations concrètes à propos de l'avenir de la franchise. Mais si l'on en croit Barry Sonnenfeld, le réalisateur de la trilogie des agents en noir, celui-ci devra s'écrire sans Will Smith et Tommy Lee Jones.

Il avait d'abord été question d'un film mêlant les univers de "Men in Black" et "21 Jump Street", puis d'une toute nouvelle trilogie pensée sous la forme d'un reboot, avec un duo d'agents mixte. Finalement, rien de tout cela ne semble véritablement se mettre en place chez Sony pour le moment. On peut donc légitimement s'interroger sur le futur cinématographique des fameux agents secrets chargés de protéger la Terre des infractions extraterrestres.

Du sang neuf

Le cinéaste historique de la saga, Barry Sonnenfeld, a eu l'occasion de s'entretenir sur ce sujet avec DigitalSpy et pour lui, les choses sont claires : un quatrième volet, oui, mais sans Will Smith et Tommy Lee Jones.

Il explique : "À mon sens, le problème avec le fait de faire un quatrième film - pendant un moment, ils parlaient d'un crossover entre '21 Jump Street' et 'Men in Black' - c'est que ça implique trop de personnes qui coûtent cher. Il y a Spielberg, ainsi que d'autres producteurs, et je pense que la bonne manière de le faire serait de montrer de nouveaux agents. Sans moi, sans Will (Smith), sans Tommy (Lee Jones). Mais simplement proposer d'autres aventures. J'aimerais qu'ils le fassent, mais je ne sais pas si c'est prévu."

 
0 commentaire - Men in Black : quel avenir pour la franchise ?
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]