Men in Black 4 : une femme dans l'un des deux rôles principaux ?

Men in Black 4 : une femme dans l'un des deux rôles principaux ?©Sony Pictures Releasing France, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 26 novembre

On le sait, un nouvel épisode de la saga Men in Black est en préparation chez Sony. Mais le studio semble vouloir offrir un sacré coup de neuf à ses héros en costume et lunettes noirs. Si une nouvelle trilogie sous forme de "revival" - comprenez reboot - était d'abord annoncée par la production, qui palliait ainsi à l'absence de Will Smith, on apprend aujourd'hui que les agents J et K pourraient finalement céder leur place à un duo vedette mixte.

C'est lors d'une interview accordée à la BBC que les producteurs de la franchise ont révélé l'information : Men in Black 4 mettra pour la première fois à l'honneur un personnage féminin dans l'un des rôles principaux. Notons néanmoins que l'idée d'introduire une femme au sein du duo d'agents du MIB n'est pas neuve, puisqu'elle avait déjà été induite à la fin du premier volet sorti en 1997, alors que Laurel Weaver (Linda Fiorentino), aka l'agent L, s'apprêtait à remplacer l'agent K (Tommy Lee Jones) aux côtés de J (Will Smith). Mais face au succès rencontré par Men in Black, Sony avait finalement décidé de sortir l'agent K de sa retraite pour la suite...

Aucun nom n'a pour le moment été évoqué pour prêter ses traits à cette nouvelle recrue. Il est donc encore trop tôt pour savoir si le studio compte miser sur une actrice bankable ou sur une débutante. Et si l'on pensait Will Smith définitivement exclu de cette nouvelle aventure, les producteurs se sont montrés moins catégoriques au micro de la BBC, affirmant que rien n'était jamais sûr avec l'acteur. Rappelons toutefois que l'interprète de l'agent J semble plutôt frileux à s'impliquer sur des suites ces derniers temps, lui qui a déjà refusé Independence Day 2.

Proposer un duo mixte comme couple star du prochain Men in Black pourrait en tout cas offrir une vraie dose de fraîcheur à la saga. D'autant plus que les personnages féminins semblent de plus en plus avoir la cote à Hollywood, comme en témoignent notamment le reboot 100% féminin de SOS Fantômes, attendu pour le 20 juillet 2016 chez nous, ou la rumeur d'une possible momie féminine dans le prochain film de monstre d'Universal.

 
0 commentaire - Men in Black 4 : une femme dans l'un des deux rôles principaux ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]