Mélanie Laurent repasse derrière la caméra pour Respire

Mélanie Laurent repasse derrière la caméra pour Respire

Mélanie Laurent

A lire aussi

publié le 26 novembre

Ce lundi dans le département de l'Hérault, la comédienne et jeune réalisatrice Mélanie Laurent vient de débuter les prises de vue de son second long métrage, Respire. Tourné entre Béziers et Marseillan, le film doit s'achever le 8 janvier prochain après sept semaines de prises de vue.

Le meilleur espoir féminin de Je vais bien, ne t'en fais pas enchaîne les rôles depuis Un Pont entre deux rives de Gérard Depardieu, jusque Inglorious Basterds de Quentin Tarantino, en passant par Paris de Cédric Klapisch. Internationalement reconnue en tant qu'actrice, la jeune femme multiplie les projets et, en cette fin d'année 2013, revient à la mise en scène.

Respire parle de l'amitié tragique de deux adolescentes, Charlie âgée de 17 ans et sa meilleure amie Sarah. Toutes deux vivent une relation passionnelle, mais quand Sarah se lasse de Charlie, celle-ci commet l'irréparable. Avec ce second film, Mélanie Laurent confirme son intérêt pour le drame, rappelons qu'en 2011, Les adoptés s'inscrivait déjà dans la tragédie en racontant l'histoire d'une famille de femmes bousculées par la vie. À l'époque, le film avait été salué par la critique, incitant alors Mélanie Laurent à continuer dans cette voie.

Adaptation du roman éponyme d'Anne-Sophie Brasme sorti en 2001, Respire propose un duo mortel interprété par deux actrices montantes, Joséphine Japy, qui s'est illustrée dans Cloclo, et Lou de Lâage, notamment vue dans Des gens qui s'embrassent. Isabelle Carré et Claire Keim font également partie du casting plutôt prometteur de la réalisatrice. Le scénario est cosigné Mélanie Laurent et Julien Lambroschini tandis que le film est, de nouveau, coproduit par Bruno Lévy pour Move Movie et Gaumont. Enfin, Respire bénéficie du soutien financier de la Région Languedoc-Rousillon en partenariat avec le CNC, et de l'appui logistique de Langedoc-Rousillon Cinéma. Le tournage de Respire doit s'achever le 8 janvier prochain, pour une sortie encore indéterminée. En parallèle, Mélanie Laurent attaquera dès le mois prochain les prises de vue d'Une (R)évolution, qu'elle co-réalisera avec Cyril Dion.

 
0 commentaire - Mélanie Laurent repasse derrière la caméra pour Respire
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]