Mélanie Laurent prépare son premier film américain

Mélanie Laurent prépare son premier film américain©Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 3 novembre

Après avoir tourné dans plusieurs productions américaines, l'actrice-réalisatrice Mélanie Laurent s'apprête à diriger son premier long-métrage en langue anglaise. Un film qui réunira Ben Foster et Elle Fanning.

Mélanie Laurent continue son ascension à Hollywood ! La comédienne devenue réalisatrice a déjà collaboré avec des stars anglophones en tant qu'actrice (Brad Pitt dans "Inglourious Basterds", Ewan McGregor dans "Beginners", Mark Ruffalo dans "Insaisissables", Jake Gyllenhaal dans "Enemy", Angelina Jolie dans "Vue sur mer") et désormais elle va en diriger deux : Ben Foster (vu récemment dans "Commancheria") et Elle Fanning (récemment à l'affiche de "The Neon Demon").

Selon Variety, la Française a en effet été choisie pour mettre en scène "Galveston", l'adaptation du roman éponyme de Nic Pizzolatto - le créateur de la série acclamée "True Detective" - qui en a également signé le scénario. Le tournage du film débutera le 10 janvier prochain. Il racontera l'histoire d'un agent de recouvrement qui s'installe dans la ville texane de Galveston pour échapper à son boss qui a tenté de l'assassiner. La société qui est en charge de vendre le projet, Embankment Films, le décrit comme "un thriller policier viscéral prenant place dans un climat de violence et de désespoir où deux étrangers malchanceux sont en fuite".

Cinquième long-métrage

Si, avec ce film, Mélanie Laurent fera ses débuts de réalisatrice à Hollywood, elle a déjà signé quatre longs-métrages en France : les drames "Les Adoptés" et "Respire", le documentaire "Demain" (César du Meilleur documentaire 2016) et "Plonger", dans lequel joue Gilles Lellouche mais qui n'a pas encore de date de sortie annoncée.

La cinéaste s'est déjà confiée sur son nouveau projet, déclarant à propos du script : "C'est rare de lire quelque chose qui fonctionne de manière si convaincante comme un thriller mais aussi comme une honnête et émouvante exploration d'âmes endommagées." Quant au producteur, Tyler Davidson, il explique pourquoi Laurent était la candidate idéale pour le réaliser : "Elle ne pourrait pas avoir eu une meilleure expérience de cinéma en tant qu'actrice en travaillant avec des gens comme Villeneuve, Tarantino et Audiard."

 
0 commentaire - Mélanie Laurent prépare son premier film américain
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]