Mel Gibson : "Batman v Superman ? C'est une merde !"

Mel Gibson : "Batman v Superman ? C'est une merde !"©Piovanotto Marco, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 7 septembre

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Mel Gibson n'est pas du genre à avoir sa langue dans la poche. Un trait de caractère dont il a une nouvelle fois fait preuve à Venise, en donnant son avis bien tranché sur les productions à gros budgets, allant même jusqu'à qualifier "Batman v Superman" de "merde".

Venu promouvoir "Tu ne tueras point", son film de guerre avec Andrew Garfield, à la 73ème Mostra de Venise, Mel Gibson a eu l'occasion de discuter avec Deadline des budgets parfois hallucinants dont bénéficient certains blockbusters hollywoodiens, pour un résultat qui ne semble pas franchement du goût du réalisateur de "La Passion du Christ".

Il explique : "Je les regarde et je me gratte la tête. Je suis vraiment déconcerté par ces films. Je pense qu'il y a beaucoup de gâchis, mais peut-être que si je faisais un de ces films avec fonds verts, je penserais différemment. Je pense qu'on pourrait faire la même chose pour moins cher... On dépense des sommes scandaleuses, 180 millions ou plus, je ne sais pas comment on fait pour être rentable après avoir donné la moitié des recettes aux exploitants de salles et après les impôts."

Les super-héros dans le viseur

Mais si Mel Gibson n'y va pas par quatre chemins pour livrer son avis sur la question, il est encore plus dur lorsque le journaliste cite l'exemple de "Batman v Superman : l'aube de la Justice", qui a été doté d'un budget de production de 250 millions de dollars. "C'est une vraie merde. Ce genre de trucs ne m'intéresse pas", commente sans détour Mel Gibson à propos du film de Zack Snyder.

S'il a déjà été courtisé par Marvel pour le rôle d'Odin - qu'il a refusé - et alors que Robert Downey Jr. avait assuré qu'il rempilerait pour un "Iron Man 4" si l'ancienne star de "L'arme fatale" en assurait la mise en scène, Mel Gibson semble loin de porter l'univers des super-héros dans son coeur, et n'est sans doute pas près de s'essayer au genre. Rappelons en outre que le cinéaste prépare actuellement une suite à sa polémique "Passion du Christ", logiquement intitulée "La Résurrection" et prévue pour 2018.

 
0 commentaire - Mel Gibson : "Batman v Superman ? C'est une merde !"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]