Mel Gibson dirigé par le réalisateur de Mesrine dans Blood Father ?

Mel Gibson dirigé par le réalisateur de Mesrine dans Blood Father ?

Mel Gibson

A lire aussi

publié le 31 mars

Alors que sa carrière est quasiment au point mort depuis quelques années, Mel Gibson semble en bonne voie pour lui offrir un nouveau souffle puisqu'il s'apprête à rejoindre le casting de Blood Father, le prochain film de Jean-François Richet .

Le cinéaste français, largement acclamé pour son diptyque Mesrine (L'instinct de mort et L'Ennemi public n°1 ) - qui lui valût le César du meilleur réalisateur en 2009, repassera en effet bientôt derrière la caméra pour un nouveau thriller. Et selon Deadline, Mel Gibson serait actuellement en négo avec la production pour en tenir la tête d'affiche. Le film racontera l'histoire d'un ancien détenu retrouvant sa fille rebelle de 16 ans et tentant de la protéger de trafiquants de drogues qui essayent de la tuer. Un pitch qui n'est évidemment pas sans rappeler celui de Taken, qui avait aussitôt relancé la carrière de Liam Neeson, le transformant - malgré son approche de la soixantaine - en star du cinéma d'action.

Un projet de bon augure pour Mel Gibson qui, après avoir intégré le casting d'Expendables 3 où il doit camper le grand méchant, pourrait renouer avec un genre qu'il connait bien et dans lequel il excelle, lui qui s'est notamment illustré dans des films comme Mad Max, L'Arme fatale, ou encore La Rançon. Blood Father sera écrit par Peter Craig, lui aussi spécialiste du polar puisqu'on lui doit déjà le scénario de The Town de Ben Affleck. Ce nouveau long-métrage de Jean-François Richet, dont on attend avec impatience le prochain projet depuis Mesrine, entrera en tournage en mai prochain au Nouveau-Mexique. Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Mel Gibson dirigé par le réalisateur de Mesrine dans Blood Father ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]