Mega Man bientôt adapté au cinéma !

Mega Man bientôt adapté au cinéma !©DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 septembre

Les échecs successifs de Pixels et Hitman : Agent 47 ne semblent pas avoir effrayé les studios hollywoodiens. On apprend en effet de The Tracking Board que le héros de notre enfance, Mega Man, fera prochainement l'objet d'une adaptation sur grand écran.

Créé par Akira Kitamura, Mega Man suit les aventures de Rock, un gentil robot développé par le Dr. Light pour se battre contre les méchants robots du Dr. Wily. Personnage parmi les plus populaires des jeux vidéo des années 80-90, Mega Man aura lui aussi droit à un long-métrage lui étant consacré. La Fox serait en effet très intéressée par le petit bonhomme au bras-mitraillette de chez Capcom si l'on en croit The Tracking Board, qui assure même que le projet aurait d'ores et déjà été mis en chantier par la filiale Chernin Entertainment, à qui l'on doit le reboot à succès de La Planète des singes.

Aucun détail supplémentaire n'a été donné pour le moment. S'agira-t-il d'un film en prises de vues réelles ou d'un film d'animation ? Qui sera en charge de l'écriture du projet ? De la réalisation ? Il est encore trop tôt pour le dire. On ne peut en tout cas qu'espérer que la Fox s'attelle à la tâche avec beaucoup de soin, car on ne compte plus malheureusement le nombre de jeux vidéos transposés à l'écran dans la douleur, lynchées à leur sortie tant par les critiques que par le public.

Néanmoins, les centaines de millions de spectateurs potentiels issus de l'univers vidéoludique continuent d'inciter les studios à tenter leur chance. En ce sens, Resident Evil s'impose sans doute comme la plus belle réussite d'adaptation au cinéma, alors que le sixième et dernier opus est actuellement en cours de tournage. Parmi les projets en cours, certains sont particulièrement attendus au tournant et s'annoncent comme des moments forts des années à venir. Warcraft de Duncan Jones, ouvrira ainsi le bal le 25 mai prochain, et sera notamment suivi d'Assassin's Creed en fin d'année, porté par le très bankable Michael Fassbender.

 
0 commentaire - Mega Man bientôt adapté au cinéma !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]