Max Landis veut un crossover horrifique jamais vu

Max Landis veut un crossover horrifique jamais vu©Metropolitan FilmExport, DR
A lire aussi

Jessica Rat, publié le 26 octobre

Les crossovers sont devenus monnaie courante sur le grand écran. Alors que Godzilla se battra prochainement contre King Kong et que Thor et Hulk partagent l'affiche du dernier Marvel, la tendance pourrait bien gagner le genre horrifique.

C'est en tout cas ce que souhaite un certain Max Landis, fils du célèbre John Landis et scénariste notamment du thriller de science-fiction "Chronicle". Le jeune cinéaste veut aller plus loin que la rencontre déjà frissonnante "Freddy contre Jason" : invité du podcast The Writers Panel, diffusé sur le site Nerdist ce mardi 24 octobre 2017, il décrit le crossover horrifique ultime, avec Freddy Krueger, Jason Voorhees et Chucky unissant leurs forces pour combattre Pinhead.

Des anti-héros à donner la chair de poule

Plutôt que de s'intéresser aux héros classiques des films d'horreurs, Max Landis semble ainsi vouloir rendre leurs lettres de noblesse aux serial killers des sagas lancées respectivement par "Les Griffes de la nuit", "Vendredi 13" et "Jeu d'enfants". Il les présenterait en effet comme des personnages maudits, qui deviendraient ainsi de véritables anti-héros dans leur bataille contre le leader des Cénobites de "Hellraiser".

Ce qui ne manquerait sans doute pas d'acter un revival de ces franchises culte, en laissant assurément la porte ouverte à une série infinie de films basés sur de tels crossovers horrifiques. Une nouvelle mine d'or, en somme, si ce n'est pour un léger détail : encore faudrait-il, en effet, que les différents studios s'accordent sur les droits de tous ces personnages...

 
1 commentaire - Max Landis veut un crossover horrifique jamais vu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]